ARTISTES

Tous les artistes

Programmes

Tous les programmes Double flèche

Vidéos

Alizée - "Fifty Sixty"

Icone Vidéo Alizée - "Fifty Sixty"

Scarlett Johansson - "Falling Down"

Icone Vidéo Scarlett Johansson - "Falling Down"

Icone Vidéo Kylie Minogue - "Wow"

Icone Vidéo Estelle - "American Boy"

Icone Vidéo Basshunter - "Now You're Gone"

Toutes les vidéos Double flèche

News

"Sex And The City" fin mai

A la une : "Sex And The City" fin mai





Toutes les news Double flèche

Sortir

  • Toutes les soirées en France à portée de clic !

    Toutes les soirées sur www.tribudenuit.com !

    _____________________

 

ARTISTE

Seal

Né(e) : 19/02/1963
Pays : Angleterre
Genre : Pop, Soul
Label(s) : East West Records.

 
Ecouter Seal sur Musique-radio

Titre diffusé : Crazy

  Platine 90

Titre diffusé : Killer (Radio Edit)

  Starkillers

Titre diffusé : The Right Life

  Programme M du 31/01/2008

Titre diffusé : The Right Life

  Programme M du 23/01/2008

Titre diffusé : Amazing

  Programme M du 24/12/2007

Titre diffusé : Love's Divine

  Millenium du 26/11/2007

Titre diffusé : Amazing

  Programme M du 19/11/2007

Vidéo de Seal sur Musique-radio


Seal - "Amazing"


Seal - "Love's Divine (Live)"


Seal - "Get It Together (Live)"

Actualité musicale de Seal sur Musique-radio


Seal "System" : un nouvel album de toute beauté qui s'annonce "Amazing"
09/11/2007 17:55:10


Seal : un nouvel album "Amazing" incluant un duo avec sa femme Heidi Klum
12/10/2007 11:55:26


En bref : Seal : le particulièrement explicite "Amazing" annonce "System"
01/10/2007 11:52:49


Seal fait équipe avec l'un des collaborateurs de très longue date de Madonna
24/09/2007 17:58:15


Seal en préparation d'un nouvel album studio avec le producteur Bill Bottrell
12/04/2007 11:22:08

Toutes les news sur Seal

Biographie de Seal sur Musique-radio

Seal, de son vrai nom Sealhenry Olumide Samuel, naît le 19 février 1963 à Londres en Angleterre. Né de parents nigériens et brésiliens, il étudie l'architecture à Londres. Parallèlement, il s'adonne à plusieurs petits boulots dans la capitale britannique. Il se décide finalement à chanter dans les clubs et les bars puis il rejoint ensuite le groupe funk « Push ». En 1986, il voyage au Japon. De retour en Angleterre, en 1990, il rencontre un célèbre producteur de house et de techno, Adam Adamski. Avec son aide, Seal enregistre son premier single, « Killer ». En 1991, Seal signe en solo et il sort son premier album éponyme avec ZTT records. Le single « Crazy » est un immense succès et l'album se vend à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde. Avant de sortir son deuxième album, il enregistre une version de « Manic Depression » de Jeff Beck sur le disque hommage à Jimi Hendrix Stone Free.

En 1994, son deuxième album éponyme sort précédé du single « Prayer For The Dying », titre qui figure à l'intérieur de ce deuxième opus. Ce disque connaît un grand succès avec la chanson « Kiss From A Rose » présente sur la bande originale du film Batman Forever. Rien qu'aux Etats-Unis, Seal se vend à plus de quatre millions d'exemplaires. En 1995, Seal se montre candidat au Grammy Awards pour son deuxième album. Quelques années plus tard, en 1998, il sort son troisième album qui s'intitule « Human Being ». En 2001, il travaille avec Mylène Farmer pour sortir un duo plein de charme, « Les Mots ». En 2003, son quatrième album arrive dans les bacs. C'est après une longue pause que Seal retrouve Londres et un de ces vieux complices, le producteur Trevor Horn, pour réaliser ce nouvel opus de Soul.

Ce disque constitue le troisième album éponyme de sa carrière. En 2004, Seal se présente comme candidat au prix du meilleur Artiste Masculin International de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes. La même année, à l'occasion d'une tournée des clubs aux Etats-Unis, il décide de reverser une partie des recettes à Childhelp U.S.A., une oeuvre de charité qui s'occupe des enfants maltraités. Parallèlement, une nouvelle version de son album IV arrive, comportant un DVD des clips « Love's Divine », « Get It Together » et « Waiting for You ». Quelques temps après, Seal sort un best of qui rassemble tous ses plus grands succès entre 1991 et 2004. Le double album « Best of 1991/2004 », qui offre le succès « Walk On By », inclut un disque de reprises acoustiques inédites ainsi que deux titres inédits.


LIEN

Mon Profil Se connecter

RSS Radios

RSS vidéos

RSS actualités musicales

Tous savoir sur les RSS

Publicité

Gagner

AIRPLAY RECORDS Gagnez des DVD et Des Compiles