Beyoncé

Beyoncé

Cette fiche, consacrée à Beyoncé, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Beyoncé en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • library_books Informations sur Beyoncé

  • Né(e) le 04/09/1981
  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : R&B
  • Label(s) :  Columbia Records
  • Beyonce Gisselle Knowles voit le jour le 4 septembre 1981 à Houston, dans le Texas aux U.S.A. Beyonce est très vite attirée par le chant et c'est vers l'âge de 9 ans qu'elle décide de former le groupe, « Girls Tyme », qui est rebaptisé « The Dolls » en 1992 et dont ses parents, Matthew et Tina Knowles sont respectivement manager et styliste. En 1994, Tina ouvre une bible et y pose une photo du groupe. Elle lit au-dessus le mot « destiny » et décide alors de changer le nom du groupe en « Destiny's Child ». Bien évidemment, Beyonce est fondatrice et leader incontestée des Destiny's Child. Après de multiples échecs, le groupe ne baisse pas les bras et décroche un contrat chez Columbia Records en 1996.

    En 1997, les filles enregistrent leur premier single qui connaît un succès incroyable : « No, No, No » remixé par Wyclef Jean et sortent, en même temps, leur premier album qui s'intitule, « Destiny's Child ». En 1999, le groupe arrive avec un deuxième album, « The Writing's On The Wall », qui révèle notamment les jeunes filles au public français avec le très célèbre morceau, « Say My Name ». D'autres grands succès viennent évidemment rythmer la carrière des Destiny's Child. Et c'est en 2001, avec l'album « Survivor » produit par Beyonce, que le groupe explose les charts. Par la suite, les filles enregistrent un album composé entièrement de chansons de Noël, « 8 Days Of Christmas » et également une compilation qui sort en 2002, avec à l'intérieur tous leurs tubes remixés, « This Is The Remix ».

    La même année, alors qu'elles sont au top de leur carrière, les Destiny's Child se séparent pour mettre à profit leur carrière solo. Beyonce se voit proposer le rôle de Foxy Cleopatra dans le film « Austin Powers 3 : Goldmember » et signe par la même occasion, la Bande Originale d'où est extrait son premier single solo, « Work It Out ». Aujourd'hui, Beyonce est une véritable star aux Etats-Unis grâce à son duo avec Jay-Z « Bonnie & Clyde » et son single « Crazy In Love ». Elle sort son premier album solo « Dangerously In Love » et tous les spécialistes s'accordent à dire que c'est une véritable réussite. Sûrement parce que Beyonce a suffisamment de talent pour pouvoir s'entourer des plus grands noms du r&b du 21ème siècle afin de réaliser cet album : Jay-Z, Sean Paul, Missy Elliott, un des membres d'Outkast et le groupe marseillais Iam. Pour Beyonce, cette expérience est un moyen de montrer à quel point elle maîtrise toutes sortes de styles différents, puisqu'elle explore dans son album du disco, du funk en passant par du ragga.

Découvrir

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.