Sting

 < 

Pop/Rock

 < 

Artistes

Sting

Sting

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à Sting, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Sting en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

Pochette de Russian par Sting

Russian

Musique diffusée le 17/06/2013 à 07:30

Dans Platine 80 - Le "Must" des 80's

Pochette de It's Probably Me (Duo avec Eric Clapton) par Sting
Pochette de Englishman In New York par Sting

Englishman In New York

Musique diffusée le 05/12/2011 à 14:50

Dans Platine 80 - Le top des années 80

Sting:

Sting: "25 Years" dans un sublime coffret

Publiée le 27/09/2011 à 11:02

Dans Pop/Rock

Musique de Sting

Englishman In New York

Musique de 1988, diffusée le 05/12/2011 sur la radio dans Platine 80 - Le top des années 80.

If I Ever Lose My Faith In You (Miracle Of Science Edit)

Musique de 1994, diffusée le 03/2/2009 sur la radio dans Platine 90 - La Selection 90.

It's Probably Me (Duo avec Eric Clapton)

Musique de 1992, diffusée le 07/9/2012 sur la radio dans Chansons d'Amour - Des slows de toujours.

It's Probably Me (Duo avec Pavarotti)

Musique de 1992, diffusée le 07/9/2007 sur la radio dans Hommage à Luciano Pavarotti - Hommage à Pavarotti.

Russian

Musique de 1986, diffusée le 17/6/2013 sur la radio dans Platine 80 - Le "Must" des 80's.

Soul Cake

Musique de 2009, diffusée le 19/11/2009 sur la radio dans Pop'n'Rock - Actu Pop/Rock.

 Votes et avis sur les titres de Sting

Sting

Sting

Pays : Angleterre

Genre(s) : Pop

Label(s) :  Universal Music

On s'en doutait, Sting supporta mieux la fin de The Police que ses ex-collègues régulièrement titillés par l'envie de remonter au créneau à bord du fougueux trio qui, pour faire la différence vers la fin des années 70, eut la judicieuse intuition de napper son rock à l'emporte-pièce de reggae blanc.

En 1985, deux ans seulement après la parution de "Synchronicity", dernier album studio de The Police, Sting (Gordon Sumner) publiait "Dream Of The Blue Turtles", premier d'une série de disques pop "MOR (middle of the road)" enregistrés avec une pléiade de musiciens prestigieux.

Ainsi, celui qui fit ses armes avec "Last Exit", une formation jazz anglaise des mid-70's, se retrouvait à des années lumières de The Police mais dans un état d'esprit musical pas si éloigné de ses premiers amours. "If You Love Somebody (Set Them Free)" passa suffisamment en radio pour convaincre son auteur de publier "Bring On The Night" l'année suivante, témoignage live de la tournée qui suivit la publication du premier disque. Et lorsque parut "Nothing Like The Sun", la ballade "Fragile" finement extraite, le tube révéla un Sting politiquement suave et bien engagé pour sauver la planète. Il tourna ensuite avec Tracy Chapman, Peter Gabriel et Bruce Springsteen au profit d'Amnesty International et devint le porte-parole de nombreuses causes parmi lesquelles la sauvegarde de la forêt amazonienne cruellement menacée.

Il faudra attendre quatre années avant qu'il ne retourne en studio pour l'autobiographique "The Soul Cages" de 1991, marqué par le décès de son père et une absence regrettable de titres accrocheurs. "Ten Summoner's Tales", rehaussé par la présence de la fantastique chanson "Fields Of God" fit heureusement oublier ce piètre effort deux ans plus tard. Sting profitera de cette radieuse occasion pour publier son premier "Best of" à l'énorme succès prévisible, affirmant ainsi son statut de chanteur d'envergure internationale.

Plus complexe, "Mercury Falling" fera le bonheur des musiciens et des mélomanes amateurs de technique mais c'est le sans équivoque "Brand New Day", paru en 1999, avec sa brochette d'invités prestigieux (James Taylor, Stevie Wonder, Cheb Mami et Brandford Marsalis), qui va réconcilier l'ensemble de ses amateurs avec son oeuvre de plus en plus conséquente.

Gentleman rocker aux accents world concerné, acteur à ses heures, il continue de nous éblouir en 2003 avec la sortie de l'album "Sacred Love", encore un grand succès dont est extrait le single "Stolen car".

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !