Daft Punk

Daft Punk

Cette fiche, consacrée à Daft Punk, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Daft Punk en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Daft Punk

  • Pays : France
  • Genre(s) : Groupe French Touch, Stars des hits des années 90, 2000 & 2010
  • Label(s) :  Labels
  • Daft Punk dont le nom est issu d'une anecdote anglaise est composé de Guy De Homen-Christo et Thomas Bangalter. Baignant dans la musique depuis leurs plus jeunes âges (le père de Thomas a produit le groupe Ottawan et La Compagnie Créole), ils se tournent d'abord vers le rock qui les influencent depuis les 80's puis découvrent la House Music Anglaise et le phénomène des Rave Party.

    En 93, ils rencontrent les écossais du label Soma. Sur ce label, et sous le nom de Daft Punk, ils sortent la même année leur premier maxi "Alive/The New Wave", puis un suivant et bien connu contenant les titres "Da Funk" & "Rollin' and Scratchin'". Ce mélange insaisissable de House, Hard House, Techno et sons des 80's à un retentissement important dans le milieu underground.

    Le duo tourne dans de nombreuses soirées, font la première partie à Londres des "Chemicals Brothers" avant de remixer certains de leurs titres. En 1996, Daft Punk signe chez Virgin, et l'année suivante sort leur premier album baptisé "Homework". "Da Funk" le premier extrait connait un succès énorme, au milieu de son Dance-Floor majoritairement US, Daft Punk fait figure de renouveau français : La French Touch. Après la ressortie de "Da Funk", le single "Around the World" connaît lui aussi un vif succès, d'Europe aux États-Unis. A l'automne 1997, l'album est double disque d'or en France, disque d'or en Angleterre, en Belgique, en Irlande, en Italie, et disque de platine au Canada.

    Entre temps, les Daft Punk fondent le label "Roulé", sur lequel ils produisent le tube retentissant Stardust "Music sounds better with you" en compagnie d'Alan Brax, ainsi que le premier EP de DJ Falcon, et le retentissant "Together".

    Très attendu, le deuxième album sort en 2001, plusieurs semaine après la sortie du titre "One More Time", que l'on avait entendu 6 mois auparavant pour la première fois en FM."One more time" signe aussi leur collaboration avec le prestigieux Romanthony. L'album "Discovery" expérimente de nouveaux tracé sonores fortement influencé par les sonorités 70's et 80's.
    Mais tous les extraits de l'album que ce "Harder, better, faster, stronger" ou "Digital Love" annoncent une orientation vers de nouveaux concepts pour les Daft Punk alliant le son à l'image. C'est le projet "Interstella 5555" qui ne sortira que bien plus tard, fin 2003.
    Entre temps, les Daft Punk produisent un track unique de 9 minutes sur Roulé nommé "So much love to give".

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.