Champion

 < 

Electro/House/Techno

 < 

Artistes

Recherche des musiques de Champion

Champion

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à Champion, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Champion en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

 >> Voir toutes les musiques de Champion

Champion

Champion

Pays : Canada

Genre(s) : Electro, Funk, Disco

Label(s) :  Pias France

Maxime Morin aka Champion est un compositeur multi instrumentiste accompli, dieu de la guitare et producteur et DJ invétéré de la scène électro montréalaise. Champion, aussi connu sous son véritable nom Maxime Morin, est un musicien qui possède tous les talents. Amant de la musique depuis ses premiers pas, Maxime Morin a entrepris ses études musicales dès l'âge de cinq ans, pour ensuite faire la rencontre de celle qui, au fil des années, est devenue sa plus grande complice, la guitare électrique. Tout au long de son parcours, il participe à la formation de moult groupes rock et punk, pour ensuite se consacrer à une nouvelle passion, qui n'est autre que la musique électronique.

Quelque dix ans de pratique et de production plus tard, sous les pseudonymes Madmax et Le Max, il était naturel pour lui d'allier ses deux passions et d'enfanter son projet le plus abouti jusqu'à maintenant, « Chill'em All ». Grâce à ses guitares acérées, grooves sensuels et rythmes intelligemment déconstruits, « Chill'em All » mordille les sens de l'auditeur avec passion. Véritable homme-orchestre, Champion a su bâtir un impressionnant monument sonore qui se démarque par le mariage astucieux de mélodies (provenant de la guitare) et du rythme répétitif (propre à la techno). « Chill'em All », en plus d'être accessible à tous les palais, peut révéler ses sonorités uniques en performance live sous deux formes, aussi aboutie l'une que l'autre.

En soliste, avec laptop et « loops » guitare, ou en forme plus étendue, où Champion s'entoure de quatre guitaristes, une bassiste et une chanteuse. Il s'approprie alors à la fois le rôle de chef d'orchestre et de performeur, guidant ainsi ses créations vers leur réelle apogée. Les preuves du talent de Champion ne sont plus à faire. Après avoir joué aux Academy Awards 2004 sur la pièce « Les Triplettes » de Belleville, aux « Francofolies » de Montréal en 2004, au Festival International de Jazz de Montréal en 2005, ainsi que de nombreuses prestations au Canada, mais également en Finlande, en Allemagne, et en France, « Chill'em All », le premier album de Champion sort en octobre 2006 sur Saboteur Music/Pias France et remporte un succès considérable.

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !