Rihanna

Rihanna

Cette fiche, consacrée à Rihanna, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Rihanna en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Rihanna

  • Né(e) le 20/02/1988
  • Pays : Caraïbes
  • Genre(s) : Chanteuse Pop R'n'B, Star des hits des années 2000 - 2010
  • Label(s) :  Barclay
  • Rihanna est originaire de l'île de Barbade et grandit dans la paroisse de St Michael, aux Caraïbes. Avant de s'installer aux Etats-Unis en 2005, Rihanna mène une existence simple sur son île natale, partagée entre le lycée et les sorties avec ses copines avec lesquelles elle chante de temps à autres pour s'amuser, comme la plupart des adolescentes de son âge. Rihanna, qui néanmoins remporte des concours de beauté et de talents dans son école, prend conscience de ses derniers quand elle rencontre un producteur new-yorkais, dénommé Evan Rogers (Evan Rogers et son partenaire, Carl Sturken, produisent des hits pour Christina Aguilera, Ruben Studdard et Kelly Clarkson). Evan Rogers et sa mère Jackie, elle-même originaire de l'île de Barbade, rencontrent Rihanna par le biais d'un ami commun. En entendant Rihanna interpréter quelques morceaux, Evan Rogers réalise très rapidement son potentiel et l'invite à venir à New York, pour enregistrer quelques titres.

    Ainsi, Rihanna et Evan Rogers créent une douzaine de chansons, puisant leurs inspirations dans le dancehall et le reggae. Capable d'interpréter des standards du reggae comme une pure reine du dancehall, Rihanna possède une voix puissante lui permettant de restituer des émotions et d'évoquer des expériences d'une étonnante maturité. A 17 ans, Rihanna décroche une audition devant Shawn « Jay-Z » Carter, président et PDG de Def Jam Recordings, avant de signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec sa maison de disques. Rihanna délivre une performance satisfaisant Jay-Z et ses partenaires, décidés à ne pas la laisser quitter les lieux sans aboutir à un contrat. En 2005, Rihanna publie son premier album « Music Of The Sun », lequel réunit tous les ingrédients qui font la magie de la musique. A l'instar de ses influences (Beyonce, Alicia Keys, Mariah Carey), Rihanna, auteur et compositrice talentueuse, coécrit la grande partie de « Music Of The Sun ».

    Son premier album voit la présence de Vybz Kartel et Elephant Man sur quelques morceaux. « Music Of The Sun » rassemble une pléiade de titres aux mélodies imparables, dont « Pon De Replay » et « If It's Lovin' That You Want ».

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.