Bananarama

Bananarama

Cette fiche, consacrée à Bananarama, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Bananarama en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Bananarama

  • Pays : Royaume-Uni
  • Genre(s) : Groupe Pop féminin, Star des hits des années 80
  • Bananarama est un des plus grands trios féminins des années 80, qui voit le jour en 1981 à Londres, en Angleterre. Les trois interprètes Keren Woodward, Sarah Dallin et Siobban Fahey composent Bananarama. Paul Cook et Steves Jones, ex-membres du groupe punk-rock Sex pistol, poussent le trio à se réunir et à faire leur première démo « Aie A Mwana », une reprise de Swahili Black Blood. Produit par Paul Cook, le single est édité par Demon Records et dès sa sortie, le single intéresse les clubs anglais. Puis, repéré par le label London Records, Bananarama sort leur premier grand hit en compagnie du groupe The Fun Boy, « It Ain't What You Do » en 1982, qui reste classé dans les charts anglais pendant de longues semaines. En 1983, Keren Woodward, Sarah Dallin et Siobban Fahey publient leur premier album, « Deep Sea Skiving » contient « Shy Boy, Na Na Hey Hey » et « Rough Justice », entre autres.

    En 1984, Bananarama publie un deuxième album éponyme, lequel est produit par Swain And Jolley (Imagination, Alison Moyet). « Bananarama » regorge de hits connus internationalement tels « Cruel Summer » et « Robert De Niro's Waiting ». En 1986, suite à l'écoute de « You Spin Me Round » du groupe Dead Or Alive, le trio anglais décide alors de collaborer avec les plus célèbres producteurs de leur époque, Stock Aitken And Waterman leur fabriquent « Venus », reprise du morceau des Shocking Blue et prémisse du troisième album de Bananarama, « True Confessions ». Le hit « Venus » devient numéro un dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, qui accueillent Keren Woodward, Sarah Dallin et Siobban Fahey pour leur quatrième album en 1987, « Wow », entièrement produit par Stock Aitken And Waterman. « Wow », qui représente un des albums les plus riches musicalement de Bananarama, rassemble « I Heard A Rumour » ou encore « Love In The First Degree ».

    Puis, le trio anglais sort une magnifique compilation contenant tous leurs plus grands succès, « Greatest Hits » est disque triple platine. Quelques temps après, Siobban Fahey décide de changer de direction artistique et quitte Bananarama en 1988, pour créer le groupe Shakespear's Sister. En 1989, arrive Jacquie O'Sullivan qui participe à la première tournée mondiale de Bananarama, laquelle dure deux ans. En 1991, Bananarama réalise « Pop Life », album produit par leur ami de longue date, Youth, ex-Killing Joke. « Pop Life » est le premier album à recevoir de bonnes critiques par les professionnels de la production musicale, le son de cet album étant plus pop-rock, bien que les titres précédents aient été coécrits avec Stock Aitken And Waterman. « Pop Life » regroupe « Preacher Man » et la reprise du titre « Long Train Running » avec Alma De Noche, ex-membre des Gypsy Kings.

    Jacquie O'Sullivan quitte le trio anglais en fin d'année 1991, Bananarama se résume à un duo et à partir de 1993, Keren Woodward et Sarah Dallin sortent six albums. « Please Yourself », album qui est toujours produit par l'équipe Stock Aitken And Waterman, marque la fin de leur contrat avec le label London Records. Le succès très mitigé de leurs derniers projets pousse Bananarama à se concentrer sur de nouvelles sorties uniquement sur leur territoire national. « Ultraviolet » est publié en 1995 et Bananarama se reforme en 1988 pour l'enregistrement d'une reprise du groupe d'Abba, « Waterloo », avant de revenir en 2001 avec un nouvel album studio, « Exotica ». En 2002, le groupe célèbre son vingtième anniversaire à l'occasion d'un concert unique à Londres, devant plus de 3000 personnes. En 2005, Bananarama signe un projet d'album sur le label indépendant A&G Productions, avec l'équipe de producteurs Murlyn (Britney Spears, Jennifer Lopez, Ms Dynamite).

Découvrir

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.