ARTISTES

Tous les artistes

Programmes

Tous les programmes Double flèche

Vidéos

Shy'm - "La Première Fois"

Icone Vidéo Shy'm - "La Première Fois"

Kid Rock - "All Summer Long"

Icone Vidéo Kid Rock - "All Summer Long"

Icone Vidéo September - "Cry For You"

Icone Vidéo David Tavaré - "Hot Summer Night"

Icone Vidéo Linkin Park - "Leave Out All The Rest"

Toutes les vidéos Double flèche

News

Keane : "Perfect Symmetry" le 13 octobre

A la une : Keane : "Perfect Symmetry" le 13 octobre





Toutes les news Double flèche

Sortir

  • Toutes les soirées en France à portée de clic !

    Toutes les soirées sur www.tribudenuit.com !

    _____________________

 

ARTISTE

Eska Crew

Pays : France
Genre : Hip-Hop
Label(s) : Labels.

 
Actualité musicale de Eska Crew sur Musique-radio


Eska Crew : en live au "Rack'Am" à Brétigny-Sur-Orge le 10 mars !
07/03/2006 10:05:59


Eska Crew : en concert au "Transbordeur" à Lyon le 18 décembre !
12/12/2005 15:36:41


Eska Crew : interview d'Eska, leader du groupe hip-hop stéphanois.
18/10/2005 09:51:25


Eska Crew sera en show case privé le 15 septembre 2005 à Paris !
13/09/2005 14:40:28


Eska Crew : l'extrait "On Rêve Tous", l'album "Instinct De Survie" !
05/09/2005 12:37:26

Toutes les news sur Eska Crew

Biographie de Eska Crew sur Musique-radio

Eska Crew est un groupe originaire de Saint-Etienne, dans la Loire (42) en France. Mourad alias Eska, qui signifie « l'avenir » en berbère, est le fondateur du collectif. A l'âge de treize ans, il crée la toute première formation sous le nom de « Sans Concession Afro Production ». Pendant cinq ans, ils tournent dans les MJC, ce qui leur permet de se faire connaître à l'échelon local, mais l'aventure se termine en 1996. Trois ans plus tard, le moment est choisi pour recomposer Eska Crew autour d'un noyau dur de trois personnes : Mourad (leader, auteur, rappeur), DJ Wrong (concepteur musical et DJ) et H-Kidam (concepteur musical et backeur scène). Viennent se greffer DJ Slim (DJ), Kehnzo (backeur et MC) et Rewind (beatboxer). La vision musicale est bien différente de celle du premier groupe. C'est autour d'un studio d'enregistrement à Saint-Etienne et d'un label indépendant, Monstre Gentil, que leur aventure humaine prend forme. La scène est traitée comme une priorité dans leur développement.

Après de nombreux concerts, ils mettent sur le marché un premier maxi vinyl en autoproduction, « On A Ce Qu'il Faut ». Ce premier projet leur vaut d'être remarqué par la presse spécialisée et les radios. Un deuxième maxi, « On Rêve Tous », publié un an plus tard, est témoin de leur évolution musicale. Travailler l'identité et la couleur d'Eska Crew est un des objectifs principaux de ce groupe de passionnés, dont les progrès sont rapides. Ils n'ont pas d'oeillères musicales et sont ouverts à d'autres cultures que le hip-hop, à commencer par le rock dont beaucoup de formations répètent dans les mêmes studios qu'eux. Chaque morceau est le fruit d'une lente conception lors de laquelle chaque musicien vient apporter sa touche personnelle, ce qui explique qu'il y ait peu d'apparitions sur des projets extérieurs (mixtapes, compilations...). Faire de la musique, c'est leur mot d'ordre.

Eska Crew ne veut être apparenté à aucun extrême et ne cherche pas à ce que leurs textes et leur style musical soient catalogués ni « extrêmement rap », ni « extrêmement anti-rap ». Rien à voir avec leur philosophie : Mourad définit leur identité « rap » par défaut et ne saurait limiter son activité créative à ce carcan. Il lui importe de véhiculer leur esprit d'ouverture, leur pensée de manière simple et réfléchie (« Parlons-en ») pour que chacun puisse s'y retrouver. Ils ne se vantent pas d'être originaux mais misent sur une certaine simplicité. Leur message n'est pas un message classique : il s'agit plus d'une élévation de conscience (« Parlons D'amour », « On N'est Que Des Hommes »...). Mourad baigne principalement dans la chanson française, de Mano Solo à Charles Aznavour en passant par Ridan ou encore les Têtes Raides, dont il s'inspire pour enrichir ses textes. Marqué par la vie, il aime partager le vécu d'une manière véritablement sincère, riche et entière.

Incontestablement attaché aux valeurs du hip-hop classique, il pense que le rap français n'a pas rendu son dernier souffle. Il sait trouver les mots pour parler du quotidien sans victimisation, sans l'aspect alarmiste. Il n'hésite pas également à prendre un ton encore plus personnel, « Petit Coeur » et « Ma Vie C'est... », pour évoquer ses « démons dans le placard ». « Instinct De Survie », le premier album d'Eska Crew publié en 2005, est à la fois éclectique et mature. Signé chez Desh Musique (label de hip-hop depuis 1995, aujourd'hui réputé grâce au succès de Snipper, 900 000 disques vendus, mais aussi découvreur de talents comme ceux de Faya, Say-C, TNT...), on y retrouve comme invités pour la partie chant : Vasquez du groupe Less Du Neuf (rap), Nitro du groupe Enhancer (métal hip-hop), Bouchkour (chanteur reggae dub de Saint-Etienne), et Caprice (chanteur hollandais). Pour la partie musicale : Defré Baccara, Cannibal Smith, Lamine Mo, Elkalife.

La musique d'Eska Crew est difficile à étiqueter, même si leurs influences instrumentales proviennent principalement de la musique black, qu'il s'agisse de la soul (Nina Simone, Roberta Flack...), du jazz ou du rap (Public Enemy, Krs-One...). Riche et réfléchie, elle est témoin d'un renouveau du hip-hop de province et d'une nouvelle génération qui a besoin de changements.


LIEN

Mon Profil Se connecter

RSS Radios

RSS vidéos

RSS actualités musicales

Tous savoir sur les RSS

Publicité

Sonneries MP3

Gagnez des cadeaux sur un simple appel avec gagner-cadeaux.com

Publicité