ARTISTES

Tous les artistes

Programmes

Tous les programmes Double flèche

Vidéos

Lynnsha - Interview

Icone Vidéo Lynnsha - Interview

Magic System - "Zouglou Dance"

Icone Vidéo Magic System - "Zouglou Dance"

Icone Vidéo Laurent Voulzy - "Jelly Bean"

Icone Vidéo Chris Brown - "With You"

Icone Vidéo Laurent Wolf - "Wash My World"

Toutes les vidéos Double flèche

News

Sean Paul plus proche des réalités

A la une : Sean Paul plus proche des réalités





Toutes les news Double flèche

Sortir

  • Toutes les soirées en France à portée de clic !

    Toutes les soirées sur www.tribudenuit.com !

    _____________________

 

ARTISTE

50 Cent

Né(e) : 06/07/1976
Pays : U.S.A.
Genre : Hip-Hop
Label(s) : Polydor Records.

 
Ecouter 50 Cent sur Musique-radio

Titre diffusé : Ayo Technology (Feat. Justin Timberlake)

  Integral 2007

Titre diffusé : Windows shopper

  Leslie

Titre diffusé : P.I.M.P (Duo avec Snoop Dogg)

  Snoop Dogg ConneXion

Titre diffusé : Fire (Feat. Young Buck & Nicole Sherzinger)

  Programme M du 27/02/2008

Titre diffusé : Fire (Feat Young Buck & Nicole Scherzinger)

  Groove ConneXion du 20/02/2008

Titre diffusé : Fire (Feat Young Buck & Nicole Scherzinger)

  Programme M du 12/02/2008

Titre diffusé : Fire (Feat Young Buck & Nicole Scherzinger)

  Programme M du 07/02/2008

Actualité musicale de 50 Cent sur Musique-radio


50 Cent : "Before I Self-destruct" arrive
07/07/2008 15:47:10


En bref : 50 Cent lance "Fire"
24/01/2008 11:01:42


Musique-radio.com : écouter "L'Intégral 2007 Programme M' 100% Hits" (4/5)
03/01/2008 11:59:23


En bref : 50 Cent : POPB de Paris-Bercy & "I'll Still Kill" enregistré avec Akon
16/11/2007 16:13:11


50 Cent : "I'll Still Kill" featuring Akon & POPB de Paris-Bercy le 27 novembre
25/10/2007 09:52:39

Toutes les news sur 50 Cent

Biographie de 50 Cent sur Musique-radio

50 Cent, de son véritable nom Curtis Jackson III voit le jour le 6 juillet 1976 dans le Queens à New York aux U.S.A. Né au sein d'une fameuse dynastie de la drogue, 50 Cent perd ses plus proches parents, alors qu'il est encore en bas âge. Il grandit sans père et sa mère, qui fait des affaires dans la rue en vendant certaines substances, elle est retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses, avant que 50 Cent n'atteigne l'adolescence. Il est accueilli par ses grands-parents, mais son désir de posséder le conduit dans les rues de New York. C'est là que 50 Cent se taille sa réputation, il y amasse une petite fortune et se constitue un long casier judiciaire. Toutefois, la naissance d'un fils lui fait prendre du recul et le post-adolescent se met alors sérieusement au rap. 50 Cent signe avec JMJ, le label de Jam Master Jay, le DJ de Run DMC, et fait ses premières armes. JMJ apprend à 50 Cent à tenir la mesure et à structurer une chanson.

En 1999, Trackmasters, les faiseurs de hits platine, signent 50 Cent chez Columbia Records. 50 Cent est envoyé dans le nord de l'Etat de New York et enfermé très peu de temps en studio. Il met à profit cette brève période pour enregistrer pas moins de 36 titres, lesquels se retrouvent sur un album, intitulé « Power Of A Dollar », un chef d'oeuvre jamais distribué. En 2000, suite à une tentative d'assassinat sur 50 Cent, Columbia Records met fin à son contrat. Par la suite, avec Sha Money XL, ils enregistrent plus de trente titres uniquement pour des mixtapes, dans l'idée de faire monter le buzz. En fin d'année 2001, 50 Cent sort ses nouveaux morceaux en indépendant sur un album, intitulé « Guess Who's Back ? ». A ce moment là, il commence à se faire remarquer, 50 Cent étant secondé par son collectif G-Unit. S'en suit la sortie du bootleg rouge, blanc et bleu, intitulé « 50 Cent Is The Future », qui revisite un matériau de Jay-Z et même Raphael Saadiq.

Etant très remarqué, il s'empresse de sortir un autre bootleg jouant sur des beats d'emprunt, « No Mercy No Fear ». Un seul titre original figure sur son nouveau projet, « Wanksta ». Très plébiscité, « Wanksta » se retrouve sur la bande-originale de « 8 Mile », film à succès avec Eminem. Avec plusieurs hits énormes à son actif, 50 Cent se forge une certaine notoriété. Plus de dix titres incroyables qui s'entassent depuis 2002, des succès garantis enregistrés par Eminem, dont les talents de producteur se sont affirmés, le tout avec Dr. Dre, le plus grand producteur, celui dont les chiffres de ventes battent des records. Promettant un album du calibre des classiques « Illmatic », « Ready To Die » et « Reasonable Doubt », 50 Cent devient le rappeur le plus important de l'année 2003, avec son véritable premier album « Get Rich Or Die Tryin' ». Celui-ci l'installe durablement au sommet des ventes, devenant l'un des premiers albums de l'histoire à être aussi triomphal en termes de succès commercial, sans pour autant que 50 Cent ne modère son style de vie.

En 2005, s'en suit « The Massacre », album qui se situe dans l'esprit underground rap faisant le charme de G-Unit, projet parallèle de 50 Cent. « The Massacre » multiplie, de manière confuse mais attachante, les allusions à la drogue, à l'argent, aux filles et au pouvoir, sonnant véritablement comme la bande-originale de la vie de 50 Cent. Titré de façon on ne peut plus adéquat, enflé d'infra basses longuement ruminées et de grooves déglutis à même l'asphalte, « The Massacre » ne fait pas dans la dentelle, aux vues de « Candy Shop » featuring Olivia du G-Unit, « Just A Lil Bit », ou de « Outta Control » featuring Mobb Deep.


LIEN

Mon Profil Se connecter

RSS Radios

RSS vidéos

RSS actualités musicales

Tous savoir sur les RSS

Publicité

Gagner

Tribal King Gagnez des Singles Dédicacés

Sonneries MP3

Gagnez des cadeaux sur un simple appel avec gagner-cadeaux.com

Publicité