Falco

 < 

80's/90's

 < 

Artistes

Falco

Falco

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à Falco, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Falco en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

Pochette de Der Kommissar par Falco

Falco - Der Kommissar

Musique de Falco diffusée le 20/10/2014 à 14:46

Dans Tubes 1982 - La musique de l'année 1982

Pochette de Der Kommissar par Falco

Falco - Der Kommissar

Musique de Falco diffusée le 18/11/2013 à 16:00

Dans Platine 80 - Les tubes des 80's

Pochette de Der Kommissar par Falco

Falco - Der Kommissar

Musique de Falco diffusée le 21/05/2012 à 14:30

Dans Platine 80 - Tubes de l'été 1982

Platine 80: retour sur les tubes de l'été 1982

Musiques de Falco

Falco - Der Kommissar

Musique de 1982, diffusée le 20/10/2014 sur la radio dans Tubes 1982 - La musique de l'année 1982.

 Votes et avis sur les titres de Falco

Falco

Falco

Né(e) le 19/02/1957

Pays : Autriche

Genre(s) : Chanteur Pop, Star des Hits des années 80

Falco, de son véritable nom Hans Hoelzel, est né le 19 février 1957 à Vienne en Autriche. Très tôt, ses parents détectent chez Hans un goût important pour la musique. Il apprend le piano et se fait rapidement remarquer auprès de son professeur de musique à l'académie de Vienne comme un vrai prodige. A l'âge de seize ans, il quitte définitivement l'école et commence à vivre de petits boulots. Après six mois au conservatoire de musique de Vienne, il décide de se consacrer pleinement à la musique, plus particulièrement à la guitare basse, et collabore à plusieurs projets de groupes dans le but de se faire connaître sur la scène musicale Ouest allemande. En 1977, Hans Hoelzel devient Falco. A cette période, il découvre la déferlante punk, les derniers projets de David Bowie, ainsi que les premiers rap venus des Etats-Unis. De retour à Vienne, Falco fonde avec d'autres musiciens le groupe Spinning Wheel. Celui-ci lui permet de faire ses premiers sur la scène rock viennoise.

Puis, il change de groupe et rejoint les Drahdiwaberl. Ce groupe marque une étape dans la carrière de Falco, il n'est plus simplement bassiste mais chante également en solo le titre « Ganz Wien », qui devient rapidement un succès sur la scène new-wave de Vienne, au début des années 80. Grâce à ce titre, Falco et le groupe Drahdiwaberl sont remarqués par Markus Spiegel, de la maison de disques GIG Records, qui les signe rapidement. Accompagné par le producteur Robert Ponger, Markus Spiegel propose à Falco une carrière solo. Son premier single, qui s'intitule « Der Kommissar », est plus qu'un succès autrichien, mais un succès international. Sept millions de disques sont vendus dans le monde, dont plus de 750 000 en France. Falco donne alors à la pop autrichienne ses lettres de noblesse en publiant son premier album, intitulé « Einzelhaft ». Puis, il sort « Junge Roemer » dont le succès est plus mitigé. Falco cherche alors l'inspiration ailleurs. Il quitte Robert Ponger pour collaborer avec les frères Bolland.

En 1986, la première production du trio propulse de nouveau Falco sur le devant de la scène pop mondiale, avec le célèbre « Rock Me Amadeus ». S'en suit l'album « Falco 3 », qui contient également d'autres succès dont « Vienna Calling » et « Jeanny ». En 1987, il publie l'album « Emotional », réalisé avec les frères Bolland également. En 1988, il sort un nouvel album intitulé « Wiener Blut » dont le succès est peu important, malgré la réalisation d'un titre avec Brigitte Nielsen, « Body Next To Body ». Courant de l'année 1988, Falco s'épuise et décide de partir faire le tour du monde en 1988. De retour, il publie un nouvel album avec Robert Pongue, intitulé « Data De Groove », en 1990. Mais c'est en 1992, que Falco revient avec un nouvel album décisif dans sa carrière. En effet, l'album « Nachtflug » le propulse de nouveau sur le devant de la scène autrichienne. « Nachtflug » est classé pendant 18 semaines parmi les meilleures ventes d'albums autrichiennes.

Au même titre que le single « Titanic » qui est également un succès avec 17 semaines de classement, parmi les meilleures ventes en Autriche. S'en suit une tournée triomphale en Autriche et en 1996, Falco quitte l'Autriche pour la République Dominicaine. Puis, il publie un nouveau single, « Mutter, Der Mann Mit Dem Koks Ist Da », sous le nom de TMA. Pendant deux ans, il travaille sur un nouveau projet d'album, intitulé « Out Of The Dark ». Hans Hoelzel, alias Falco, décède tragiquement le 6 février 1998, dans un accident de voiture en République Dominicaine.

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !