Backstreet Boys

Backstreet Boys

Cette fiche, consacrée à Backstreet Boys, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Backstreet Boys en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • library_books Informations sur Backstreet Boys

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Pop
  • Label(s) :  Jive Records
  • Backstreet Boys est un groupe qui voit le jour en 1992 aux U.S.A. et qui se compose de cinq membres : Kevin Scott Richardson né le 3 octobre 1972 à Lexington dans le Kentucky; Nicholas Gene Carter né le 28 janvier 1980 à Jamestown à New York; Brian « B-rok » Littrell, de son véritable nom Brian Thomas Littrell, né le 20 février 1975 à Lexington dans le Kentucky; A.J. McLean, de son vrai nom Alexander James McLean, né le 9 janvier 1978 à West Palm Beach en Floride; et Howie D, de son véritable nom Howard Dwaine Dorough, né le 22 août 1973 à Orlando en Floride. Les cousins Kevin Richardson et Brian Littrell commencent à chanter dès leur plus tendre enfance, faisant partie de chorales d'église en plus de se produire dans divers festivals. Howie Dorough et A.J. McLean se rencontrent par l'entremise d'auditions pour des publicités télévisées, c'est aussi le cas pour Nick Carter.

    Lors d'une audition, le trio se rend compte qu'il partage un intérêt pour le soul classique et que leurs voix s'harmonisent bien, alors ils commencent à se produire. Puis, Kevin Richardson déménage à Orlando où il devient guide à Disney World et fait la connaissance d'Howie Dorough, de Nick Carter et d'A.J. McLean. Le quatuor forme un groupe avant que Brian Littrell le rejoigne, les Backstreet Boys naissent. En 1994, les Backstreet Boys signent avec la maison de disques Jive Records et travaillent sur un premier album éponyme, qui sort en 1995 en Europe. Le succès est immédiat et en Grande-Bretagne, le groupe est élu Révélation de l'année lors du gala des Smash Hits Awards, grâce au hit « We've Got It Goin' On ». Après le succès européen du deuxième single intitulé « I'll Never Break Your Heart », les Backstreet Boys lancent leur premier album éponyme au Canada, en 1996. Puis, l'album est lancé aux U.S.A. en 1997 et s'écoule à plus de treize millions d'exemplaires.

    Quelques temps après, les Backstreet Boys travaillent sur un nouvel album intitulé « Millenium », qui paraît en 1999. Le groupe publie ensuite un album de Noël, pendant que « Millenium » s'écoule à plus de douze millions d'exemplaires aux U.S.A. En 2000, les Backstreet Boys sortent l'opus « Black And Blue ». En 2001, ils participent à un concert de charité, organisé pour venir en aide aux victimes des attentats du 11 septembre. Nick Carter se lance en solo et publie l'album « Now Or Never » en 2002. En 2003, une compilation de leurs plus grands succès est publiée, elle s'intitule « Greatest Hits Chapter 1 ». En 2004, les Backstreet Boys tournent dans une émission de télé réalité intitulée « Bodyguard ». En 2005, le groupe publie un quatrième album studio intitulé « Never Gone ». Coécrite par Kevin Richardson, le premier single est une ballade qui s'appelle « Incomplete ».


queue_music


playlist_add
Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.



youtube_searched_for


search
Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.



radio


play_arrow
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.