Gala

Gala

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à Gala, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Gala en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

Pochette de Freed From Desire par Gala

Gala - Freed From Desire

Musique de Gala diffusée le 16/10/2015 à 18:07

Dans Platine 90 - La musique des années 90

Pochette de Freed From Desire par Gala

Gala - Freed From Desire

Musique de Gala diffusée le 09/09/2015 à 16:23

Dans Platine 90 - La musique des années 90

Pochette de Let A Boy Cry par Gala

Gala - Let A Boy Cry

Musique de Gala diffusée le 31/10/2014 à 15:00

Dans Hits 1997 - La musique de l'année 1997

Pochette de Let A Boy Cry par Gala

Gala - Let A Boy Cry

Musique de Gala diffusée le 31/07/2014 à 13:16

Dans Top Dance 97 - Dance Music 1997

Musiques de Gala

Gala - Come Into My Life

Musique de 1997, diffusée le 18/10/2012 sur la radio dans Platine 90 - La Dance des années 90 #2.

Gala - Freed From Desire

Musique de 1996, diffusée le 16/10/2015 sur la radio dans Platine 90 - La musique des années 90.

Gala - Let A Boy Cry

Musique de 1997, diffusée le 31/10/2014 sur la radio dans Hits 1997 - La musique de l'année 1997.

Gala - Lose Yourself In Me

Musique de 2012, diffusée le 02/10/2012 sur la radio dans Buzz et nouveautés - L'actualité du moment.

 Votes et avis sur les titres de Gala

Gala

Gala

Pays : Italie

Genre(s) : Dance

Label(s) :  EMI Music France

Gala voit le jour à Milan en Italie. Ses parents l'appellent Gala, comme la muse de Salvador Dali, parce qu'ils la veulent différente. Gala signifie également « chanteuse » en scandinave, un prénom étant prédestiné pour celle qui fait exploser les charts européens, avec son tube dance « Freed From Desire ». Très jeune, Gala tourne en Europe. A son adolescence, elle est marquée par des expériences inédites, comme par exemple devenir assistante photo en Italie, en passant par l'apprentissage du flamenco à Madrid, de la danse classique à Londres, étudiant les arts à l'école de Cambridge à Boston. Finalement, Gala s'installe à New York, où elle passe le diplôme de la « Tish School Of Art » à l'université. En véritable artiste, sa curiosité et son sens de la créativité l'ont amenée à la danse traditionnelle africaine, la réalisation de films, la photographie et la musique, s'initiant à la guitare, à la batterie et plus tard à la composition.

Gala découvre sa passion pour le chant en photographiant DJs et musiciens, eux-mêmes décidant de la produire. En 1995, elle sort son premier single intitulé « Everyone Has Inside ». Mais, son véritable premier single international « Freed From Desire » est tout de suite un succès planétaire, s'écoulant à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde et remportant disques d'argent, d'or, de platine et de diamant, ainsi que de nombreuses récompenses et nominations. Puis, Gala lance les simples « Let A Boy Cry » et « Come Into My Life », avant de publier l'album « Come Into My Life » en 1997. Ce qui rend Gala singulière en tant qu'artiste féminine, c'est sa simplicité. Artiste culte, Gala n'est pas un produit dance préfabriqué comme beaucoup, elle est bien plus qu'une voix. Auteur, compositeur, elle privilégie l'essence aux apparences. En 2005, Gala revient avec le single « Faraway », apportant un son puissant, une voix plus évoluée, plus sensuelle et plus évocatrice que jamais.

Ses nouvelles mélodies voyagent dans des rythmes dance produits par des new-yorkais réputés dans le milieu. Ses paroles directes, percutantes et profondes, donnent au final une combinaison explosive de sons internationaux qui incarnent la nouvelle génération.

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !