L5

 < 

Pop/Rock

 < 

Artistes

L5

L5

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à L5, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de L5 en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

L5

L5

Pays : France

Genre(s) : Pop, R&B

L'aventure des L5 commence par un casting national, orchestré par un jury de professionnels qui choisit cinq jeunes filles, pour les lancer dans une carrière musicale. La formation L5 résulte de l'émission télévisée « Pop Stars », organisée par la chaîne M6. Ainsi naît le groupe pop L5, les cinq gagnantes du concours préparées à devenir stars, qui se compose de cinq filles originaires de France : Claire est né le 4 avril 1972 à Pau (64), Coralie le 7 octobre 1997 à Bressuire (79), Alexandra le 26 juin 1978 à Marseille (13), Marjorie à Pierrelatte (26) et Lydy voit le jour le 14 avril 1978 à Lyon (69). En 2001, les L5 arrivent avec leur premier single « Toutes Les Femmes De Ta Vie », qui s'écoule à 200 000 exemplaires en seulement deux jours, dépassant le record d'Elton John avec sa chanson en hommage à la princesse Diana, « Candle In The Wind ».

Puis, les cinq filles sortent leur premier album éponyme composé de douze titres, dont « Toutes Les Femmes De Ta Vie » qui se vend à 1 600 000 copies, « Question De Survie » et « Une Etincelle ». Ce premier disque, qui connaît un succès retentissant, s'écoule à plus de 1 500 000 exemplaires. Par la suite, les L5 enchaînent les séances promos, les radios, les télés et trente dates de concerts. En 2002, le groupe enregistre et sort son deuxième album studio, la bombe « Retiens-moi », dans la lignée du premier aux tendances r'n'b et groove. Dans ce deuxième disque composé par Fred Fraikin, la formation L5 reprend le morceau mythique « Maniac » de la Bande Originale du film « Flashdance ». En 2003, les cinq filles entament de nouveau une tournée et livre un premier album live en 2004, « Live Tour 2003 » rassemble les principaux succès des deux premiers opus studio.

En 2005, le groupe revient avec son troisième album studio « Turbulences », composé de quatorze titres, et un premier extrait pop électro « Déconnecter ».

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !