Diana Ross

 < 

Funk/Soul/Disco

 < 

Artistes

Diana Ross

Diana Ross

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à Diana Ross, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Diana Ross en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

Musiques de Diana Ross

Diana Ross - Chain Reaction

Musique de 1985, diffusée le 02/11/2016 sur la radio dans Reveil en Musique #morningbreaker - Je commence ma journée en Musique.

Diana Ross - I Want You

Musique de 2006, diffusée le 16/1/2007 sur la radio dans Just Funk - Le Meilleur De La Funk.

Diana Ross - I'm Coming Out

Musique de 1980, diffusée le 08/12/2016 sur la radio dans Reveil en Musique #morningbreaker - Je commence ma journée en musique.

Diana Ross - Love Hangover

Musique de 1977, diffusée le 24/2/2017 sur la radio dans Hits 1977  - La musique de l'année 1977.

Diana Ross - Muscles

Musique de 1982, diffusée le 25/6/2012 sur la radio dans Just Funk - Special King Of Pop.

Diana Ross - The Boss

Musique de 1979, diffusée le 03/11/2016 sur la radio dans Reveil en Musique #morningbreaker - Je commence ma journée en Musique.

Diana Ross - Upside Down

Musique de 1980, diffusée le 25/10/2016 sur la radio dans Reveil en Musique #morningbreaker - Je commence ma journée en Musique.

Diana Ross - Where Did Our Love Go (& The Supremes)

Musique de 1964, diffusée le 13/12/2006 sur la radio dans Just Funk - Le Meilleur De La Funk.

Diana Ross - You Are Everything (Avec Marvin Gaye)

Musique de 1973, diffusée le 03/11/2009 sur la radio dans Sweet Slow - Les plus belles chansons d'amour en duo.

Diana Ross - You Can't Hurry Love (& The Supremes)

Musique de 1966, diffusée le 11/12/2012 sur la radio dans Mythique 70 - La Musique Des Années 70.

 Votes et avis sur les titres de Diana Ross

Diana Ross

Diana Ross

Né(e) le 26/03/1944

Pays : U.S.A.

Genre(s) : Soul

Label(s) :  Motown

Diana Earle alias Diana Ross voit le jour le 26 mars 1944 à Détroit aux U.S.A. En 1959, Florence Ballard et Mary Wilson se rencontrent à un concours de chant. Impressionnée par le timbre de sa voix, Mary invite Florence, ainsi que Diana Ross, à rejoindre les membres de la formation les Temptations qui recherche un groupe féminin. Ainsi, se forment les Primettes qui rassemblent Diana, Mary, Florence et Barbara Martin qui quitte le groupe quelques temps après. Le nom de « Primettes » renaît en « Supremes », lorsque les quatre filles publient leur premier disque sur le label Motown. Pendant huit années, la formation The Supremes totalisent douze hits, remaniés à plusieurs reprises. Dès 1967, la personnalité de Diana Ross se détache de plus en plus de celles des autres membres, ce qui amène la Motown à renommer le groupe en « Diana Ross And The Supremes », profitant du départ de Florence Ballard qui est remplacée par Cindy Birdsong.

En 1969, le dernier titre du groupe « Someday We'll Be Together » est publié et le groupe se sépare. Ainsi, l'aventure et le triomphe en solo démarrent pour Diana Ross. Pour propulser sa carrière, Motown confie la réalisation de ses premiers disques à un duo très réputé de compositeurs, Nickolas Ashford et Valerie Simpson, qui lui écrivent quatre titres incontournables dont l'énorme hit « Ain't No Mountain High Enough » en 1970. En 1972, elle fait un passage remarqué par la comédie dans le film « Lady Sings The Blues », une biographie cinématographique de Billie Holiday. Faisant bien évidemment partie de la Bande Originale du film où elle interprète de nombreux titres, l'opus arrive numéro un des ventes et Diana Ross se retrouve nominée pour la première fois au Academy Award. C'est le début d'une alternance entre musique et cinéma. En 1973, elle revient à la chanson et publie l'album « Touch Me In The Morning ». La même année, elle participe à un projet de duo avec Marvin Gaye « Diana And Marvin », qui rencontre également un immense succès.

En 1975, elle participe au film « Mahogany », dans lequel elle signe également le thème « Do You Know Where You're Going To », qui connaît un énorme succès. En 1976, elle publie son album éponyme dont est extrait le très retentissant « Love Hangover », participe au film « The Wiz » en 1978 et produit l'album le plus important de sa carrière en 1979, le disque « Diana » qui regorge de hits triomphe. Aussi, il est certifié disque de platine en 1980 et le titre « The Boss » est disque d'or en 1979 aux U.S.A. Les titres « Upside Down » et « I'm Coming Out » marque définitivement sa carrière comme des classiques du genre. En 1980, Diana Ross joue dans le film « It's My Turn » et participe au thème du film, mais cette fois-ci, en duo avec Lionel Richie. Le titre « Endless Love » est un des plus grands succès de sa carrière, le dernier signé sur Motown Records. En 1981, elle quitte la Motown pour RCA Records et publie « Why Do Fools Fall In Love ? », qui est le deuxième opus de sa carrière à être certifié disque de platine.

Depuis plus de dix ans, le succès ne se dément pas et en 1982, elle lance son nouvel opus « Silk Electric » dont est extrait le hit « Muscles » composé par Michael Jackson. L'album est propulsé dans les charts et devient rapidement disque d'or. En 1984, Diana Ross publie un nouvel album qui s'intitule « Swept Away » mais, malgré un bon accueil, il connaît un peu moins de succès. Elle fait alors une pause et décide de retourner chez Motown. Après une carrière bien remplie, Diana Ross ne réapparaît pas avant 1993 et la publication du live « Diana Ross Live : The Lady Sings... Jazz And Blues, Stolen Moments ». La même année, Motown sort une première rétrospective de sa carrière en quatre disques, « Forever Diana ». En 1994, de son côté, elle publie son autobiographie, ainsi que l'album de Noël « A Very Special Season ». En 1995, elle sort son 19ème album studio « Take Me Higher » au succès très mitigé. En 1998, elle sort l'opus « Special Season » qui, comme l'album de 1994, est dédié aux chansons de Noël.

En 1999, Diana Ross revient avec le disque « Everyday Is A New Day » et en 2000, elle produit de nouveau un opus qui s'intitule « Gift Of Love ». Une tournée est organisée avec The Supremes, mais ni Mary Wilson ni Cindy Byrdsong n'y participe, Lynda Laurence et Scherre Payne jouent à leur place leur rôle. Diana Ross figure parmi les icônes de la soul music. Des années 60 à la fin des années 80, elle berce plus d'une génération grâce à ses hits légendaires, définitivement inscrits dans l'histoire de la musique américaine. En 2001, est publié un double album best of « Love And Life », qui regroupe les titres majeurs de sa carrière solo. En 2004, Motown Records publie une compilation qui rassemble sur un disque, les hits de Diana Ross en solo et ceux de la période avec The Supremes. Composé de 24 titres, « The N°. 1's » contient également un livret de seize pages, qui retrace la carrière de Diana Ross et de The Supremes.

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !