Usher

Usher

Cette fiche, consacrée à Usher, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Usher en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • library_books Informations sur Usher

  • Né(e) le 14/10/1978
  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Rap, R&B
  • Label(s) :  Arista Records
  • Raymond Terry Usher alias Usher, surnommé « Big Ush », est né le 14 octobre 1978 à Atlanta en Georgie et grandit à Chattonooga dans le Tennessee aux U.S.A. A l'âge de 12 ans, sa mère lui enseigne le chant et Usher commence à chanter du gospel dans les églises, sous la direction de sa propre mère qui dirige la chorale. A son adolescence, il se fait remarquer par LaFace Records qui le recrute. En 1994 à l'âge de 14 ans, coproduit par Puff Daddy, Usher sort son premier album éponyme et acquiert une certaine notoriété aux Etats-Unis, ce qui le conduit à faire sa place dans le r&b américain. Son morceau « Think Of You », produit par Donell Jones et par Puff Daddy de Bad Boy Records, l'introduit dans le show business et lui permet de se faire remarquer par des producteurs tels que BabyFace et Jermaine Dupri de So So Def Records. En 1995, Usher enregistre la musique d'un spot pour une grande marque de boissons gazeuses et la même année, il obtient un succès énorme avec son duo avec Monica.

    En 1996, il se produit sur scène à l'occasion des Jeux Olympiques et en 1997, Usher arrive avec son deuxième opus « My Way », qu'il coécrit pratiquement dans son intégralité. Dans ce disque, Jermaine Dupri produit sept morceaux, dont le single « You Make Me Wanna », qui triomphe et qui reste deuxième pendant onze semaines au classement Billboards's Hot 100 Chart. Le titre « My Way » connaît également beaucoup de succès, en figurant en tête des charts. Par la suite, Usher entame une tournée américaine et un album de scène, « Live » émane. En 2001, il revient avec son troisième album « 8701 », conçu par de grands producteurs comme les Neptunes, Jimmy Jam, Terry Lewis, Jermaine Dupri et Babyface. En 2004, Usher publie « Sex Appeal », « Usher And Friends », « My Megamix » et l'album fracassant « Confessions ». Ce disque inclut entre autres le tube énorme « Yeah ! » featuring Ludacris et Lil' Jon, le single « Burn », le duo avec Alicia Keys « My Boo » et le hit « Confessions Part II ».


queue_music


playlist_add
Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.



youtube_searched_for


search
Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.



radio


play_arrow
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.