Ice MC

Ice MC

Cette fiche, consacrée à Ice MC, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Ice MC en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Ice MC

  • Né(e) le 22/03/1965
  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Chanteur Dance, Star des Hits des années 90
  • Label(s) :  Airplay Records
  • Ian Campbell alias Ice MC voit le jour le 22 mars 1965 à Nottingham en Angleterre et grandit à Hyson Green, avec ses parents originaires de Jamaïque. Très tôt, il hérite du surnom Ice venant de ses initiales IC. En 1980, il quitte l'école et commence à s'adonner à une de ses premières passions, la dance music. En 1983, il rencontre un groupe de breakdancer, avec qui il part en tournée dans toute l'Europe. Durant son passage dans la ville de Florence en Italie, ils décident de s'installer et d'abandonner la tournée. Ils donnent des cours de break et commencent à mixer dans les bars et dans les clubs de Florence. Ian Campbell se fait souvent remarquer par ses « rhymes » et prend l'habitude d'improviser sur les disques, comme les djs jamaïcains du Bronx, ce qui lui permet d'enregistrer deux disques. En 1989, il rencontre Roberto Zanetti alias Robyx, producteur et chanteur du groupe italo-dance Savage, réputé comme un grand dénicheur de talent.

    La même année, il réalise son premier titre « Easy » et devient Ice MC. Rapidement, « Easy » connaît le succès et s'affiche comme un standard de dance italienne, présent dans tous les tops 5 d'Europe, dont la France où il arrive à la troisième place des ventes, et en Amérique du Sud. Fort de ce premier succès, Ice MC publie son premier album « Cinema » et part en tournée en Europe, en Sibérie, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord. Au début des années 90, il revient avec un nouveau look et de nouveaux hits. En 1993, le succès de d'Ice MC s'affirme, il publie les méga hit « Take Away The Colour », « Think About The Way » et « It's A Rainy Day », présent sur l'album « Ice'n'Green ». Dans ses dernières productions, il écrit des « rhymes » en patois jamaïcain, accompagné d'une chanteuse qui n'est autre qu'Alexia qui devient célèbre quelques années plus tard. A partir de 1995, sa carrière s'essouffle, en litige avec Robyx, il quitte son label et décide de commencer sa nouvelle carrière avec Polydor en Allemagne.

    En 1996, Ice MC revient avec le single « Give Me The Light », qu'il réalise en collaboration avec les Masterboy. La même année, il produit un nouvel album « Dreadatour », mais sans grand retentissement. Toutefois, sa qualité d'écriture lui vaut de participer à l'écriture de certains textes de la Bande Originale du film « Transpotting ».

Découvrir

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.