Cam'ron

Cam'ron

Cette fiche, consacrée à Cam'ron, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Cam'ron en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • library_books Informations sur Cam'ron

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Hip-Hop
  • Label(s) :  Barclay
  • Cam'Ron, de son vrai nom Cameron Giles, voit le jour et grandit dans le quartier de Harlem, à New York aux U.S.A. A son adolescence, il est élève au « Center High School » de Manhattan où il fréquente un de ses co-équipiers de basket-ball, Mason Betha surnommé Mase. Son niveau de jeu lui permet de gagner une bourse d'études pour aller dans un collège plus prestigieux, mais en vain car Cam'ron obtient de mauvais résultats scolaires. Il poursuit donc ses études dans un collège du Texas, mais il revient rapidement à Harlem où il commence à vendre de la drogue avant de se tourner vers le hip-hop. Il fréquente alors l'entourage de Bad Boy Records et développe un style qui ressemble à celui Puff Diddy. Il signe cependant aucun contrat avec Bad Boy Records. Par la suite, Mase lui présente Notorious B.I.G., qui lui présente à son tour son associé Lance « Un » Rivera. Ce dernier lui offre un contrat sur son étiquette Untertainment, distribué par Epic Records.

    En 1998, Cam'ron sort son premier simple « Pull It », qui connaît un énorme succès. Par la suite, son morceau « 3-5-7 » se retrouve dans le film « Woo » et Cam'ron atteint pour la première fois le palmarès r'n'b. Ensuite, son simple « Horse And Carriage », en collaboration avec Mase, se hisse dans les charts US. Quelques temps après, Cam'ron lance son premier album « Confessions Of Fire ». Certifié disque d'or, il se place dans le top 10 des palmarès pop et r'n'b. Les simples « Feels Good », la même année, avec Usher et « Let Me Know » en 1999, connaissent un énorme succès. Le titre « What Means The World To You » annonce l'arrivée en 2000, de son deuxième album autobiographique « S.D.E. » (Sports, Drugs et Entertainment), dans lequel il s'entoure d'Ol' Dirty Bastard, de Prodigy, de Mobb Deep et du producteur Digga. En 2002, Cam'ron quitte son label, qui publie un best of, et signe sur celui de Jay-Z, Roc-A-Fella.

    Ainsi, son single « Oh Boy » devient un succès massif et son troisième opus « Come Home With Me », qui comprend également le son « Hey Ma », obtient de bonnes performances grâce à des productions signées Kanye West et Just Blaze et à des invités comme Juelz Santana, Daz Dillinger, Memphis Bleek, Beanie Sigel et Jay-Z. En 2004, Cam'ron publie le disque « Purple Haze » qui inclut le succès « Girls ».


queue_music


playlist_add
Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.



youtube_searched_for


search
Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.



radio


play_arrow
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.