Lionel Richie

Lionel Richie

Cette fiche, consacrée à Lionel Richie, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Lionel Richie en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • library_books Informations sur Lionel Richie

  • Né(e) le 20/06/1949
  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Soul
  • Lionel Richie naît le 20 juin 1949 à Tuskegee, dans l'Alabama aux U.S.A. En 1968, avec Milan Williams, Ronald LaPread, William King Jr, Thomas McClary et Walter « Clyde » Orange, il forme le groupe Commodores et signe avec le label Motown. Principal auteur compositeur de la formation, le chanteur et saxophoniste Lionel Richie s'investit au sein des Commodores jusqu'en 1982, pour ensuite se lancer dans une carrière solo. La même année, il enregistre, sort son premier album éponyme. Ecrit à l'origine pour Barbara Streisand, le single « Truly » le révèle chanteur songwriter le plus populaire dans le monde. En 1983, Lionel Richie publie son deuxième album « Can't Slow Down » et, en plus de remporter un énorme succès, il gagne le prestigieux Diamond Award de la RIAA, avec plus de dix millions d'exemplaires vendus.

    Ce deuxième disque contient une série de tubes impressionnante comme notamment « Hello » et « All Night Long ». En 1984, à l'occasion de la clôture des Jeux Olympiques à Los Angeles, il interprète le titre « All Night Long ». La même année, il coécrit la chanson « We Are The World » avec Michael Jackson, qui devient quadruple titre de platine en 1985 et qui rapporte des millions de dollars, reversés au bénéfice de la lutte contre la famine en Afrique. Puis, il écrit le morceau « Say You Say Me » pour le film « White Nights », qui se retrouve récompensé par un Academy Award pour la Meilleure Chanson Originale de film. En définitive, au cours des années 80, Lionel Richie rafle dix American Music Awards, six People's Choice Awards et un Golden Globe Award. Par la suite, il marque une pause pendant presque dix années pour ensuite revenir en 1996, avec un nouvel opus qui s'intitule « Louder Than Words ».

    En 1998, il publie l'album « Time » et se produit en tournée avec Tina Turner. En 2001, Lionel Richie arrive avec un nouvel album « Renaissance » et se lance dans une grande tournée mondiale. En 2002, il sort une compilation best of « Encore », qui contient deux nouveaux titres studio dont un co-signé par Enrique Iglesias, « To Love A Woman ». En 2004, il publie un nouvel album « Just For You », réalisé avec Lenny Kravitz, Paul Barry et Mark Taylor.


queue_music


playlist_add
Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.



youtube_searched_for


search
Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.



radio


play_arrow
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.