ARTISTES

Tous les artistes

Programmes

Tous les programmes Double flèche

Vidéos

The Ting Tings - "Shut Up And Let Me Go"

Icone Vidéo The Ting Tings - "Shut Up And Let Me Go"

Lynnsha - Interview

Icone Vidéo Lynnsha - Interview

Icone Vidéo Laurent Wolf - "Wash My World"

Icone Vidéo Kat DeLuna - "Run The Show"

Icone Vidéo Chris Brown - "With You"

Toutes les vidéos Double flèche

News

Musique-radio.com passe à l'heure d'été

A la une : Musique-radio.com passe à l'heure d'été





Toutes les news Double flèche

Sortir

  • Toutes les soirées en France à portée de clic !

    Toutes les soirées sur www.tribudenuit.com !

    _____________________

 

ARTISTE

Wallen

Né(e) : 23/01/1978
Pays : France
Genre : R&B
Label(s) : Atmosphériques.

 
Ecouter Wallen sur Musique-radio

Titre diffusé : Donna

  Millenium (FR) du 25/06/2007

Titre diffusé : L'olivier

  Millenium du 20/02/2007

Titre diffusé : Donna

  Millenium Version FR du 23/01/2007

Actualité musicale de Wallen sur Musique-radio


Wallen : "Business" en radio
30/06/2008 14:24:13


Le "Business" de Wallen
17/06/2008 16:29:39


Wallen convie Micky Green
11/06/2008 17:58:32


La "Miséricorde" de Wallen
10/06/2008 09:45:35


Wallen : télécharger "Net Tape Volume 1"
22/05/2008 18:07:02

Toutes les news sur Wallen

Biographie de Wallen sur Musique-radio

Nawel aka Wallen voit le jour le 23 janvier 1978 à Saint Denis en France. D'une famille marocaine de huit enfants, elle grandit à Bobigny dans le 93. A l'âge de 8 ans, sa grande sœur l'inscrit au conservatoire de musique classique et Wallen apprend à jouer du violon. Alors que les plus jeunes de ses frères évoluent dans le mouvement hip-hop, Wallen, avec eux, s'ouvre au r'n'b avec les premières chansons de Brandy et d'Aalyah, découvrant le plaisir de chanter. A l'âge de 16 ans, elle décide véritablement d'être chanteuse, en voyant Lauryn Hill dans « Sister Act 2 ». Après des expériences de jingles pour l'émission « Wake Up » sur Radio TSF à Bobigny et de concerts, grâce à Tino des N'Groove, elle rencontre Sullee B Wax en 1996, producteurs français des groupes Mafia Underground, qui l'accompagne dans le milieu hip-hop.

Avec Sulee, elle fait équipe avec un producteur de la tradition des chanteuses soul des années 60. Wallen apparaît sur des compiles de r'n'b français, posant « Je Ne Pleure Pas » sur « 24 Carats » en 1998, « Sous Mes Pas » sur « Indigo » en 1999 et « On Se Reverra Là-haut » avec Nakk et les 10' sur « Original Bombattak ». Peu à peu, elle commence à sortir de l'underground avec Kost et Goldfinger, qui la sollicitent pour le morceau « La Quête Du Souffre » sur « Double Face 3 ». En 2001, Wallen publie son premier album « A Force De Vivre », qui devient rapidement disque d'or et qui s'écoule à 130 000 exemplaires. Son premier hit « Celle Qui A Dit Non », en duo avec Surik'n du groupe Iam, la sort définitivement de l'ombre. Sur le rythme des musiques de Sullee B Wax, elle apporte sa touche et sa différence, en vivant pleinement son époque et en exprimant les états de son âme.

Pour son premier disque, elle invite Ärsenik pour « Rester Moi-même », Rocca pour une chanson en espagnol « Llama Me » ainsi que Sté Strausz, Don Silver, Joss des N'Groove, Abd Al Malik de N.A.P. et Kaylïah. En 2004, Wallen sort son deuxième album « Avoir La Vie Devant Soi », toujours en collaboration avec Sullee B Wax. Akhenaton, Lino et Lord Kossity sur le premier single « Bouge Cette Vie », font parti des invités de ce deuxième disque, qui offre également un deuxième extrait qui s'intitule « Donna ».


LIEN

Mon Profil Se connecter

RSS Radios

RSS vidéos

RSS actualités musicales

Tous savoir sur les RSS

Publicité

Gagner

Tribal King Gagnez des Singles Dédicacés

Sonneries MP3

Gagnez des cadeaux sur un simple appel avec gagner-cadeaux.com

Publicité