Wallen

 < 

Rap/R'n'B/Ragga

 < 

Artistes

Wallen

Wallen

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à Wallen, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Wallen en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

Pochette de Donna par Wallen

Wallen - Donna

Musique de Wallen diffusée le 17/04/2014 à 16:40

Dans Millenium - Les chanteuses des années 2000

Pochette de Donna par Wallen

Wallen - Donna

Musique de Wallen diffusée le 30/10/2012 à 14:00

Dans Millenium - Spécial Hits francophones #2

En bref : Wallen avec Ms Lago

En bref : Wallen avec Ms Lago

Publiée le 30/07/2008 à 13:55

Dans Rap/R'n'B/Ragga

Wallen :

Wallen : "Miséricorde" le 6 octobre

Publiée le 24/07/2008 à 14:57

Dans Rap/R'n'B/Ragga

Musiques de Wallen

Wallen - Donna

Musique de 2004, diffusée le 17/4/2014 sur la radio dans Millenium - Les chanteuses des années 2000.

Wallen - L'Olivier

Musique de 2004, diffusée le 20/2/2007 sur la radio dans Millenium - La Selection Millenium.

 Votes et avis sur les titres de Wallen

Wallen

Wallen

Né(e) le 23/01/1978

Pays : France

Genre(s) : R&B

Label(s) :  Atmosphériques

Nawel aka Wallen voit le jour le 23 janvier 1978 à Saint Denis en France. D'une famille marocaine de huit enfants, elle grandit à Bobigny dans le 93. A l'âge de 8 ans, sa grande sœur l'inscrit au conservatoire de musique classique et Wallen apprend à jouer du violon. Alors que les plus jeunes de ses frères évoluent dans le mouvement hip-hop, Wallen, avec eux, s'ouvre au r'n'b avec les premières chansons de Brandy et d'Aalyah, découvrant le plaisir de chanter. A l'âge de 16 ans, elle décide véritablement d'être chanteuse, en voyant Lauryn Hill dans « Sister Act 2 ». Après des expériences de jingles pour l'émission « Wake Up » sur Radio TSF à Bobigny et de concerts, grâce à Tino des N'Groove, elle rencontre Sullee B Wax en 1996, producteurs français des groupes Mafia Underground, qui l'accompagne dans le milieu hip-hop.

Avec Sulee, elle fait équipe avec un producteur de la tradition des chanteuses soul des années 60. Wallen apparaît sur des compiles de r'n'b français, posant « Je Ne Pleure Pas » sur « 24 Carats » en 1998, « Sous Mes Pas » sur « Indigo » en 1999 et « On Se Reverra Là-haut » avec Nakk et les 10' sur « Original Bombattak ». Peu à peu, elle commence à sortir de l'underground avec Kost et Goldfinger, qui la sollicitent pour le morceau « La Quête Du Souffre » sur « Double Face 3 ». En 2001, Wallen publie son premier album « A Force De Vivre », qui devient rapidement disque d'or et qui s'écoule à 130 000 exemplaires. Son premier hit « Celle Qui A Dit Non », en duo avec Surik'n du groupe Iam, la sort définitivement de l'ombre. Sur le rythme des musiques de Sullee B Wax, elle apporte sa touche et sa différence, en vivant pleinement son époque et en exprimant les états de son âme.

Pour son premier disque, elle invite Ärsenik pour « Rester Moi-même », Rocca pour une chanson en espagnol « Llama Me » ainsi que Sté Strausz, Don Silver, Joss des N'Groove, Abd Al Malik de N.A.P. et Kaylïah. En 2004, Wallen sort son deuxième album « Avoir La Vie Devant Soi », toujours en collaboration avec Sullee B Wax. Akhenaton, Lino et Lord Kossity sur le premier single « Bouge Cette Vie », font parti des invités de ce deuxième disque, qui offre également un deuxième extrait qui s'intitule « Donna ».

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !