Wallen

Wallen

Cette fiche, consacrée à Wallen, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Wallen en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Wallen

  • Né(e) le 23/01/1978
  • Pays : France
  • Genre(s) : R&B
  • Label(s) :  Atmosphériques
  • Nawel aka Wallen voit le jour le 23 janvier 1978 à Saint Denis en France. D'une famille marocaine de huit enfants, elle grandit à Bobigny dans le 93. A l'âge de 8 ans, sa grande súur l'inscrit au conservatoire de musique classique et Wallen apprend à jouer du violon. Alors que les plus jeunes de ses frères évoluent dans le mouvement hip-hop, Wallen, avec eux, s'ouvre au r'n'b avec les premières chansons de Brandy et d'Aalyah, découvrant le plaisir de chanter. A l'âge de 16 ans, elle décide véritablement d'être chanteuse, en voyant Lauryn Hill dans « Sister Act 2 ». Après des expériences de jingles pour l'émission « Wake Up » sur Radio TSF à Bobigny et de concerts, grâce à Tino des N'Groove, elle rencontre Sullee B Wax en 1996, producteurs français des groupes Mafia Underground, qui l'accompagne dans le milieu hip-hop.

    Avec Sulee, elle fait équipe avec un producteur de la tradition des chanteuses soul des années 60. Wallen apparaît sur des compiles de r'n'b français, posant « Je Ne Pleure Pas » sur « 24 Carats » en 1998, « Sous Mes Pas » sur « Indigo » en 1999 et « On Se Reverra Là-haut » avec Nakk et les 10' sur « Original Bombattak ». Peu à peu, elle commence à sortir de l'underground avec Kost et Goldfinger, qui la sollicitent pour le morceau « La Quête Du Souffre » sur « Double Face 3 ». En 2001, Wallen publie son premier album « A Force De Vivre », qui devient rapidement disque d'or et qui s'écoule à 130 000 exemplaires. Son premier hit « Celle Qui A Dit Non », en duo avec Surik'n du groupe Iam, la sort définitivement de l'ombre. Sur le rythme des musiques de Sullee B Wax, elle apporte sa touche et sa différence, en vivant pleinement son époque et en exprimant les états de son âme.

    Pour son premier disque, elle invite Ärsenik pour « Rester Moi-même », Rocca pour une chanson en espagnol « Llama Me » ainsi que Sté Strausz, Don Silver, Joss des N'Groove, Abd Al Malik de N.A.P. et Kaylïah. En 2004, Wallen sort son deuxième album « Avoir La Vie Devant Soi », toujours en collaboration avec Sullee B Wax. Akhenaton, Lino et Lord Kossity sur le premier single « Bouge Cette Vie », font parti des invités de ce deuxième disque, qui offre également un deuxième extrait qui s'intitule « Donna ».

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.