MC Sar And The Real McCoy sont originaires d'Allemagne et font parti des groupes phares de l'eurodance des années 90. En 1983, O-Jay rencontre le dj berlinois Quickmix. Ils travaillent ensemble dans de nombreuses soirées et ils s'essaient à la production musicale, en réalisant quelques titres comme « Wanna Be A Star » sous le nom de Masterplan, « Action » sous le pseudo de The Alliance, « Come Into My Life – Rap » sous le nom de The Admirers et « Keep On Movin – Rap » avec le nom Rap IV Rap. MC Sar And The Real McCoy sortent leurs titres sur leur propre label, « Freshline Records » et signent un contrat de distribution avec un indépendant. En 1988, ils collaborent avec Jay Wind, propriétaire du Wind Studios et réalisent en 1989, une version « rap » du titre « Pump Up The Jam » de Technotronic, pour la première fois sous le nom de MC Sar And The Real McCoy.
Cette version, qui n'est pas considérée comme une reprise, offre les premiers sons qui font le succès des premiers titres originaux de MC Sar. De plus, le titre est agrémenté de sonorités rap, non présentes sur le titre original de Technotronic. Le morceau devient rapidement un succès en Allemagne. En 1990, MC Sar produit un nouveau single incontournable, « It's On You », qui devient un énorme hit partout en Europe. Ce troisième single connaît le même succès que le premier et laisse une place confortable à l'album « On The Move », qui arrive la même année. Par la suite, O-Jay et son équipe font un break dans l'espoir de revenir en force sur la scène dance, avec encore plus de créations. En 1992, ils produisent le simple « Let's Talk About Love », mais le succès ne sera pas de suite au rendez-vous.
En 1993, MC Sar And The Real McCoy reviennent brillamment avec le single détonant, qui s'intitule « An Other Night ». Le succès est encore une fois au rendez-vous, avec en plus la participation de Patricia Peterson. Après ce premier succès, MC Sar réitère l'opération avec « Runaway » et se transforme de plus en plus en Real McCoy. L'album « Another Night » sort la même année et le succès se poursuit jusqu'en 1996, avec des titres comme « Love And Devotion », « Automatic Lover » et la sortie d'un album de remix, « The Remixed Album ». Quelques temps plus tard, Patricia Paterson quitte le groupe pour poursuivre une carrière solo et Lisa Cork la remplace. En 1997, Real McCoy sort un nouvel album, « One More Time ». Le premier single « One More Time », dans la même veine qu'« Another Night » et « Runaway », rencontre un succès mitigé, tout comme le deuxième single « I Wanna Come With You ».
Le groupe se sépare lentement, Lisa And O-Jay quitte Real McCoy, même si ce dernier continue à le produire. En 1998, un album best of sort et contient entre autres, les meilleurs titres de MC Sar And The Real McCoy mais également, de nombreux remixs inconnus jusqu'alors. Le groupe commence finalement à vivre essentiellement sur ses ressources. En 1999, une nouvelle version de « It's On You » sort, avec la participation de trois nouveaux membres : Gabi, Jason et Ginger. Malgré la sortie d'un nouveau titre, « Hey Now », le groupe passionne moins qu'avant. En 2001, « Another Night » est de nouveau publié par Arista Records aux Etats-Unis suivi en 2002, par un « Best Of Real McCoy », publié en version américaine, « Platinum And Gold Collection » en 2003.