Calogero

Calogero

Cette fiche, consacrée à Calogero, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Calogero en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Calogero

  • Né(e) le 30/07/1971
  • Pays : France
  • Genre(s) : Chanteur Pop Rock, Star des Hits des années 2000 & 2010
  • Calogero Mauricci, d'origine sicilienne, naît le 30 juillet 1971 à Echirolles près de Grenoble en France. Dès l'âge de 6 ans, il apprend à jouer de l'orgue, du piano et de la guitare avec son frère, Giaocchino Mauricci alias Jacky et avec son ami d'enfance, Francis. En 1986, Calogero forme Les Charts, un groupe qu'il intègre et qu'il compose de son frère, né le 11 novembre 1968 et de son ami d'enfance, né le 8 septembre 1970. Après la séparation de la formation en 1998, Calogero se lance dans une carrière en solo, travaille et enregistre son premier album avec Pascal Obispo, « Au Milieu Des Autres », qui sort en 2000. Pour ce premier opus solo, Calogero compose pratiquement la totalité des titres et s'entoure d'auteurs comme Zazie, Julie d'Aimé, Alana Filippi et Lionel Florence.

    Les chansons « Prendre L'Air », « De Cendres Et De Terre », « Devant Toi » et « Dire » obtiennent un énorme succès et finalement, « Au Milieu Des Autres » s'écoule à 50 000 exemplaires. En parallèle à sa carrière, Calogero écrit pour d'autres artistes comme Florent Pagny pour « Châtelet Les Halles » et « L'air Du Temps » avec Cécilia Cara, Hélène Ségara pour « Au Nom D'une Femme », Ismaël Lo pour « L'amour A Tous Les Droits », Pascal Obispo pour « Millésime »… En 2002, Calogero arrive avec son deuxième album éponyme, réalisé artistiquement par Pierre Jaconelli et entouré par Alana Filippi, Lionel Florence et Patrice Guirao pour les principaux auteurs.

    Les guitaristes, Olivier Marly et Michel Aymé, participent également à l'aventure. Ce deuxième disque, qui se vend à plus d'un million d'exemplaires, comporte des singles à succès tels que « En Apesanteur », « Aussi Libre Que Moi » et « Prendre Racine ». Par la suite, Calogero entame une tournée française en passant par La Cigale et l'Olympia. En 2004, c'est la double consécration puisqu'il est élu : Meilleur Interprète Francophone Masculin de l'année aux NRJ Music Awards et Meilleur Artiste Masculin de l'année aux Victoires de la Musique. La même année, Calogero revient avec son troisième album, « 3 », qui rassemble des hits comme « Yalla », « Face A La Mer » en duo avec Passi et « Les Hommes Endormis ».

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.