Imagination

Imagination

Cette fiche, consacrée à Imagination, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Imagination en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Imagination

  • Pays : Angleterre
  • Genre(s) : Funk, Soul
  • Label(s) :  Sony Music France
  • Le groupe anglais Imagination se compose de Leee John, Ashley Ingram et d'Errol Kennedy. Cette formation fait parti des valeurs incontournables et novatrices du début des années 80. Le nom « Imagination » est choisi en hommage à John Lennon, s'inspirant d'une de ses plus belles chansons, « Imagine ». Le chanteur new-yorkais Leee John, à la voix sensuelle et feutrée, travaille pour différents groupes soul tels que The Delfonics, The Elgins et Chairman Of The Board. Durant la tournée anglaise du groupe The Velvelettes, Leee rencontre le musicien, Ashley Ingram, avec lequel il s'associe pour former un nouveau projet aux sonorités « sexy & erotic ». Puis, il rencontre le batteur, Errol Kennedy, du groupe américain Midnight Express. Le groupe se dissout et Errol rejoint le duo, pour fonder le trio Imagination, à Londres en 1981.

    Il réalise alors une première démo, « Body Talk », qu'il présente aux producteurs, Steve Jolley et Tony Swain. Très intéressé par le projet, Jolley et Swain font rapidement entrer le groupe en studio, pour l'enregistrement définitif de l'album « Body Talk ». En 1981, le premier 45 tours « Body Talk », s'écoule à 250 000 exemplaires et remporte très vite, un vif succès en Angleterre. Fort de ce premier succès, Imagination continue son chemin dans le haut des charts mondiaux avec les titres « In & Out Of Love", le très retentissant « Flashback » et « Music & Lights ». Le succès se propage à travers 28 pays avec son deuxième album, « In The Hit Of The Night », qui rassemble des tubes plus puissants les uns que les autres. Durant l'année 1982, Imagination entame une tournée européenne à guichet fermé. En 1983, le trio obtient finalement en 2 ans, quatre disques de platine, neuf disques d'or et une douzaine de disques d'argent.

    Consacré comme d'immenses stars en Angleterre, les albums « New Dimension » en 1984, « Trilogy » et « Closer » en 1986, sont bien accueilli aux U.S.A. ainsi qu'en Angleterre, où ils sont systématiquement présents dans les dix meilleurs. Toutefois, le succès s'essouffle et en 1987, Errol Kennedy quitte le groupe pour être remplacé par Peter Royer. En 1989, le groupe revient avec un best of, « Like It Is », qui regroupe des remixs et les plus grands succès de cette décennie. En 1991, Ashley Ingram décide de quitter le groupe pour se consacrer à l'écriture et à la production. Il est remplacé par un autre musicien, Segun. En 1992, le trio sort son dernier opus, « The Fascination Of The Physical », qui ne connaît aucun retentissement. Désormais, le groupe Imagination demeure encore en activité, dans l'interprétation de ses meilleurs titres en la personne de Leee John, qui continue à se produire régulièrement sur scène. Puis, de nombreux best of sont également édités.

Découvrir

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.