Nâdiya

Nâdiya

Cette fiche, consacrée à Nâdiya, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Nâdiya en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Nâdiya

  • Pays : France
  • Genre(s) : Pop, R&B
  • Label(s) :  Columbia Records
  • D'origine algérienne, Nâdiya est une artiste de pop r'n'b français qui voit le jour à Tours en France, dans une famille de sept enfants. A l'âge de 16 ans, passionnée de sport et plus particulièrement d'athlétisme, elle décroche le titre de championne de France du 800 mètres. Après quelques tentatives avortées et plusieurs déceptions, quatre années plus tard, passionnée par la chanson, elle s'expatrie à Paris pour tenter de se forger une carrière dans la musique. En 1996, Nâdiya participe à l'émission télévisée « Graine De Star » et enregistre un premier single. Insatisfaite de ce premier simple, elle se retire du show-business. Quelques après, très motivée, elle revient aux côtés de Stomy Bugsy sur le titre « Aucun Dieu Ne Pourra Me Pardonner ». En 2001, elle arrive en solo avec le single retentissant « J'ai Confiance En Toi », extrait de son premier album « Changer Les Choses » qui sort la même année. Le succès de ce premier disque est au rendez-vous, grâce également au titre « Chaque Fois ».

    En 2004, Nâdiya publie son deuxième album « 16/9 » au concept original, qui allie des sonorités r'n'b modernes et des ambiances de films cultes tels que « Lauwrence d'Arabie », « Bruce Lee » et « Gladiator ». Le premier extrait « Parle Moi » ainsi que les bombes rythmées « Et C'est Parti », « Si Loin De Vous » et le hit tendre « Les Gestes, Pas Les Mots » triomphent dans les charts.

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.