R.E.M.

R.E.M.

Cette fiche, consacrée à R.E.M., recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de R.E.M. en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur R.E.M.

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Rock, Folk, Pop
  • Label(s) :  EMI
  • Le groupe R.E.M. se compose de quatre membres originaires des Etats-Unis : John Michael Stipe né le 4 janvier 1960 à Decatur (chant), Bill Thomas Berry né le 31 juillet 1958 à Duluth (batterie), Peter Lawrence Buck né le 6 décembre 1956 à Berkeley (guitare) et Mike Edward Mills né à Orange (clavier, basse). Le nom « R.E.M. » signifie « Rapid Eye Movement » (« Mouvement Rapide de l'Oeuil » qui sert à mesurer l'activité du rêve chez un sujet endormi). La naissance du groupe remonte au début des années 80.

    A l'origine, R.E.M. se prénomme « Twisted Kites », un groupe formé par quatre étudiants qui aiment la musique rock et qui jouent dans une église désaffectée, lors de fêtes organisées par des amis. En l'espace de deux décennies, la formation R.E.M. représente un mythe et devient un phénomène universel en 1991, grâce à son hit interplanétaire, « Losing My Religion ». En 1997, Bill Thomas Berry quitte le groupe et les trois membres qui restent, trouvent une nouvelle dynamique, poursuivent l'aventure et comptent déjà à leur actif, deux best of et plus d'une dizaine d'albums. Actuellement, R.E.M. représente un des plus grands groupes de rock, à la renommée internationale.

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.