Valérie Dore

Valérie Dore

Cette fiche, consacrée à Valérie Dore, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Valérie Dore en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur Valérie Dore

  • Né(e) le 28/05/1962
  • Pays : France
  • Genre(s) : Italo Dance
  • Monica Stucchi alias Valérie Dore voit le jour le 28 mai 1962, à Monaco (Monte Carlo) en France. Dès son plus jeune âge, elle s'intéresse à la musique et s'adonne rapidement à cette passion, dès 1978. Avec des amis, elle intègre un groupe et chante souvent dans un bar de Milan. En 1984, elle sort son premier single, "The Night", qui connaît rapidement un énorme succès dans toute l'Europe. En 1985, elle arrive avec son deuxième single, "Get Closer", qui représente un succès aussi retentissant que pour son premier titre. Elle est rapidement considérée comme la pionnière d'un nouveau style musical nommé, "romantic dance".

    En 1986, Valérie Dore sort enfin son premier album, "The Legend". Ce disque, enregistré dans un château près de Milan, est composé par Marco Tansnsi, pour la musique et Simona Zanini, pour les paroles. En 1987, des divergences de points de vues avec son producteur, Roberto Gasparini font avorter le projet du deuxième album. Valérie Dore refuse de s'orienter vers un style trop pop. A londres, elle rencontre Ralph Ruppert, producteur allemand à qui l'on doit les succès de Jennifer Rush, Terence Trent D'Arby et Mike Olfield. Mais ses problèmes avec son ancien producteur lui créer de nombreuses entraves dans sa carrière. Toutefois, elle sort un dernier single en 1988, "Wrong Direction" et se marie la même année, avec Mauro Zavalli. En 1995 en pleine vague dance, les titres "The Night" et "Get Closer", sont remis au goût du jour.

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.