Laetizia

Laetizia

Cette fiche, consacrée à Laetizia, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Laetizia en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • library_books Informations sur Laetizia

  • Né(e) le 07/02/1983
  • Pays : France
  • Genre(s) : Pop
  • Label(s) :  Sony Music France
  • Laetizia voit le jour le 7 février 1983 en Corse, sous le signe du verseau. Sa vie débute comme une histoire heureuse dans une famille où la musique, le sport et le travail sont des repères importants. A l'âge de 5 ans, passionnée de musique et de chant, elle commence l'apprentissage du piano qui devient son ami et son allié. En composant, elle donne à la musique une dimension de confident. Lorsqu'elle entre au conservatoire, elle sait déjà que c'est dans l'univers musical qu'elle puise force et énergie. Elle apprend la rigueur, découvre le lyrique et la scène, tout en pratiquant la danse classique puis la danse contemporaine. C'est avec passion qu'elle forge son goût pour la musique, le chant, l'écriture et la danse. Elle a le privilège d'être l'invitée de divers concerts NRJ, aux côtés d'autres artistes de notoriété en interprétant ses propres titres.

    Sollicitée pour être marraine du téléthon en Corse, elle écrit pour l'occasion le titre, "36 37 Téléthon", en collaboration avec divers compositeurs. Elle s'était auparavant engagée dans la lutte contre le sida et contre le cancer en participant à différents concerts et festivals. Sa famille d'emblée la soutient, l'encourage et lui permet de tout consacrer à cette passion, une fois son baccalauréat obtenu. Son premier casting a été celui de la comédie musicale, Autant En Emporte Le Vent et elle parvient jusqu'à la finale pour le rôle de Scarlett. Puis en 2002, elle est inscrite à son insu au casting d'A La Recherche De La Nouvelle Star, où près de 23 000 candidats participent. La suite on la connaît : le public l'aime tout de suite, sa spontanéité, son charme et sa sensibilité laissent filtrer son talent. Son timbre unique, sa voix à la limite de la fracture portée par tant de sensibilité et de force, savent toucher le public de l'émission. Elle en est la plus originale interprète et la plus belle découverte féminine.

    Remarquée par la profession, cette artiste interprète, auteur et compositeur, intègre Sony Music France en décembre 2003. Au même moment, elle s'implique au projet de l'Unicef, Je Viens Du Pays De L'Enfance, au profit de la défense des droits de l'enfance. C'est le début de l'aventure, dans toute vie il y a des rencontres, pour Laetizia ce sont Marie Jo Zarb (auteur pour Patricia Kaas, Natasha St-Pier, Florent Pagny, Pascal Obispo, Jenifer, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Tina Arena...) et Benjamin Raffaelli (réalisateur et compositeur pour Jenifer, Florent Pagny...). Grâce au talent conjugué des deux et la personnalité unique de Laetizia, une vraie complicité s'installe entre eux. La magie opère et 2004 sera l'année du grand saut, avec la collaboration des trois et la sortie de son premier single, "Cent Fois" et son premier album. (crédit photo : Félicia Sisco)

Découvrir

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.