The Whispers

The Whispers

Cette fiche, consacrée à The Whispers, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de The Whispers en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • Informations sur The Whispers

  • Pays : U.S.A.
  • Genre(s) : Funk, Soul
  • Label(s) :  Capitol Records
  • Le groupe Whispers est originaire de Los Angeles aux U.S.A. et se fonde en 1964. Ce groupe soul se compose de deux frères, Walter et Wallace Scott et de Nicholas Caldwell, Marcus Htson et Leavil Degree (qui remplace Gordy Harmon depuis 1973). En 1970, ils enregistrent leur premier disque à Los Angeles sur le label, Dore Records. Cet album, qui mélange des sonorités pop et rythm & blues, fait rapidement de leur premier titre, "Seems Like I Gotta Do Wrong", un succès à travers les U.S.A. Durant les années 70, les Whispers poursuivent leur carrière dans les charts humblement et enregistrent plusieurs titres sur le label Solar Records, dont un album qui contient les titres "Olivia", "All The Way" et une reprise de, "Make It With You".

    A la fin des années 70, les Whispers n'ont pas encore un succès international, mais en 1980, Dick Griffey, co-fondateur de Solar Records, leur fait rencontré Leon Sylvers, compositeur et producteur avec qui ils produisent leurs plus grands succès, dont "And The Beat Goes On", un des titres funk les plus marquants. En outre, il apparaît dans leur nouvel album avec les ballades "Lady" et "A Song For Donny", en hommage à Donny Hattaway. Les années 80 sont propices aux succès pour les Whispers. Les hits : "It's A Love Thing", "Keep On Lovin' Me" et "Tonight" n'obtiennent pas le succès du tube planétaire, "And The Beat Goes On" mais la collaboration avec Babyface, à la fin des années 80, apporte à nouveau un énorme succès au groupe, avec le titre "Rock Steady". En 1990, les Whispers quittent le label Solar Records pour rejoindre Capitol Records et ils continuent d'enregistrer plusieurs titres soul : "Innocent", "My Heart Your Heart" et "Is It Good To You". En 1997, fort de leur collaboration précédente avec Babyface, ils produisent un album de reprise qui rassemble leurs meilleurs titres, mais sans grand succès en Europe.

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.