K'Maro

K'Maro

Cette fiche, consacrée à K'Maro, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de K'Maro en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

  • library_books Informations sur K'Maro

  • Pays : Liban
  • Genre(s) : Rappeur des années 2000
  • Label(s) :  Warner Music France
  • K'Maro, de son véritable nom Cyril Kamar, est un artiste, un producteur et un réalisateur qui naît en 1980 au Liban. Très jeune, il connaît la guerre alors il s'expatrie avec ses parents à Paris en France et s'installe ensuite définitivement au Québec à Montréal en 1995. Dans le même temps, il y découvre le r'n'b américain. A l'âge de treize ans, il crée avec Melopsy le groupe LMDS (Les Messagers Du Son), qui connaît un immense succès dans les charts québécois. Deux ans plus tard, LMDS donne une multitude de concerts, cumule les récompenses au Canada et attire l'attention des maisons de disques. Après de nombreuses victoires dans les concours de hip-hop et avec plus d'une cinquantaine de spectacles à leur actif, LMDS signe avec les productions Guy Cloutier. Le groupe arrive avec son premier single « La Belle Histoire », reprise du succès de Michel Fugain. Par la suite, les sorties se succèdent et leur succès continue avec « Joins-toi A La Danse », « Tu Me Disais », « Le Bien De Demain », ou encore « La Squadra ».

    A cette période, LMDS compte deux albums à leur actif et le groupe devient très populaire au Québec, notamment grâce à la compilation « Hip-Hoppé » avec Iam, Passi, Doc Gynéco et Oxmo Puccino, entre autres. « Hip-Hoppé » sort en France en 2000. Avec pas moins de 200 représentations, K'Maro entreprend sa carrière solo en tant que producteur et fonde sa propre compagnie de production, K-Pone Inc. En 2002, « Symphonie Pour Un Dingue » affirme K'Maro comme le premier rappeur francophone ayant une vibe américaine, K'Maro apparaît comme le « Ja Rule du Québec ». Rapidement, il se forge aussi la réputation de « maître du live », grâce à son énergie sur scène et à son flow explosif. K'Maro entame une tournée régionale avec quatorze passages à travers le Québec, et ce après la sortie de « Le Clan Chill ». Puis, K'Maro se lance en solo et décide de charger ses influences hip-hop de lourdes guitares électriques et de sons groove.

    Ainsi, il publie « La Good Life » en 2004, un premier album solo au son urbain et groove doté d'une authentique vibe américaine, qui regorge de hits tels « Femme Like U », « Crazy », ou encore « Sous L'oeil De L'ange ». En 2005, K'Maro passe six mois en studio avec son équipe de K-Pone Inc et revient avec « Million Dollar Boy », un deuxième album haut en couleur contenant des textes forts. K'Maro laisse finalement entrevoir ses instincts de bad boy, comme dans « Dirty » ou « Strip Club », mais tient aussi à montrer qu'il ne perd pas ses vraies valeurs. Outre son côté gangster sur « Gangsta Party » et warrior sur « Les Frères Existent Encore », « Million Dollar Boy » voit K'Maro s'entourant de Shy'm sur « Histoires De Luv », Shy'm étant la première artiste signée chez K-Pone Inc. Avec ses entreprises, ses restaurants, sa ligne de vêtements « Balbec », ou encore toutes ses récompenses accumulées en solo, K'Maro est un des acteurs majeurs de la scène urbaine française.


queue_music


playlist_add
Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.



youtube_searched_for


search
Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.



radio


play_arrow
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.