Tina Turner

 < 

Pop/Rock

 < 

Artistes

Recherche des musiques de Tina Turner

Tina Turner

Pour devenir fan de cet(te) artiste,
Connectez-vous ou Créez gratuitement
votre compte my MusiqueRadio

Cette fiche, consacrée à Tina Turner, recense les articles parus, des éléments discographiques et les musiques de Tina Turner en écoute dans les programmes de la radio, ainsi que sa date de naissance pour connaitre son âge.

Pochette de What's Love Got To Do With It par Tina Turner

What's Love Got To Do With It

Musique diffusée le 11/07/2014 à 18:05

Dans Platine 80 - Musique des années 80

Pochette de The Best par Tina Turner

The Best

Musique diffusée le 17/03/2014 à 07:51

Dans Platine 80 - Les filles des 80's #5

Pochette de Let's Stay Together par Tina Turner

Let's Stay Together

Musique diffusée le 18/11/2013 à 16:00

Dans Platine 80 - Les tubes des 80's

Pochette de We Don't Need Another Hero par Tina Turner

We Don't Need Another Hero

Musique diffusée le 12/08/2013 à 08:00

Dans Platine 80 - Les tubes des 80's

Pochette de Private Dancer par Tina Turner

Private Dancer

Musique diffusée le 10/06/2013 à 07:00

Dans Platine 80 - Le "Must" des 80's

 >> Voir toutes les musiques de Tina Turner

Tina Turner

Tina Turner

Né(e) le 26/11/1939

Pays : U.S.A.

Genre(s) : Pop, Rock

Label(s) :  Capitol Records

Annie Mae Bullock alias Tina Turner voit le jour le 26 novembre 1939 à Brownsville dans le Tennesse aux U.S.A. En 1956, Annie rencontre grâce à sa sœur, Ike, qui se produit avec son groupe dans un petit club de Manhattan. Ike naît le 5 décembre 1931 à Clarksdale dans le Mississipi. Il plonge dans la musique dès sa plus tendre enfance puis, à 16 ans, il s'adonne à l'animation sur la station de radio, « Wrox ». Parallèlement à cette activité, il se produit deux jours par semaine dans des clubs avec son groupe, « Kings Of Rhythm ». En définitive, suite à cette rencontre, Ike auditionne et engage Annie comme choriste. Puis, il la surnomme Tina en référence à Sheena, l'héroïne d'une bande dessinée créée en 1937 par Will Eisner et SM Iger. En 1958, Ike épouse Tina. En 1959, le duo enregistre son premier grand succès international, « A Fool In Love », qui le propulse au deuxième rang des charts.

En 1966, Ike et Tina reviennent avec le hit « River Deep Mountain High », écrit et produit par Phil Spector. De plus, ce titre leur apporte véritablement une très grande notoriété sur le devant de la scène internationale. Par la suite, ils s'adonnent à reprendre des titres comme « Come Together » des Beatles, « Proud Mary » de John Forgety, « It's Gonna Work Out Fine », « Land Of 100 Dances »… Dans le même temps, entre 1966 et 1969, le couple se lance dans une tournée avec les Rolling Stones. En 1972, Ike et Tina participent au film « Gimme Shelter ». La troupe, menée par Tina et les Ikettes, part ensuite en tournée. Parmi les Ikettes, Merry Clayton et P.P. Arnorld font parti des choristes. En 1976, Ike et Tina divorcent. Ike tombe alors dans une dépression profonde dans laquelle il consomme de la drogue et de l'alcool. Toutefois, il tente de se ressaisir mais en vain.

Peu de temps après, Tina se lance dans une carrière solo et participe à la comédie musicale « Tommy » des Who où elle joue l'excentrique Acid Queen, mais sans grand succès. En 1981, elle participe à nouveau à une tournée des Rolling Stones puis, en 1983, elle enregistre la reprise « Let's Stay Together » de Al Green. Ce titre la conduit d'ailleurs à la première place dans les charts. Quelques temps après, Tina rencontre Roger Davis, un producteur australien et collabore avec le groupe Heaven. L'aventure continue avec son premier album « Private Dancer » où le hit « What's Love Got To Do With It » figure à l'intérieur. En outre, cet opus reçoit deux grammies, un pour le Disque de l'Année et l'autre pour la Chanson de l'Année. Finalement, cet album s'écoule à plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde.

Tina participe ensuite au film « Mad Max » avec Mel Gibson où elle réalise la Bande Originale du film. Celle-ci comporte d'ailleurs deux morceaux incontournables, « We Don't Need Another Hero » et « One Of The Living ». Puis, elle enchaîne les succès et les duos avec des artistes comme Rod Stewart, Elton John, Eros Ramazotti et Mark Knopfler. Par la suite, elle fait son apparition avec d'autres artistes, tels que Stevie Wonder et Ray Charles, dans la chanson « We Are The World » pour l'aide humanitaire africaine. En 1986, elle sort un nouvel album qui s'intitule « Break Every Rules » et qui arrive numéro un dans neuf pays du monde. D'ailleurs, de nombreux artistes contribuent à sa réalisation : David Bowie écrit « Girls », Stevie Winwood participe à la réalisation d'« Afterglow », Phil Collins joue de la batterie sur « Typical Male » et Bryan Adams lui offre la chanson « Back Where You're Started ».

Par la suite, les tournées mondiales s'enchaînent et Tina revient avec un superbe album live en 1988, « Tina : Live In Europe ». A l'intérieur, les hits s'accumulent et les invités des concerts donnés à partir de 1986 également, parmi eux se trouvent : Eric Clapton « Tearing Us Apart », David Bowie « Tonight » et « Let's Dance » et Bryan Adams « It's Only Love ». En 1993, le film autobiographique qui s'appuie sur le livre « I Tina », où Tina raconte l'histoire de sa vie, sort sur les écrans. En 1996, elle revient avec un nouvel album, « Wildest Dreams ». Ce nouvel opus comporte le titre de James Bond « Goldeneye » et des chansons comme « Dancing In My Dreams » et « Missing You ». En 2000, Tina continue sa carrière avec un nouvel album, « Twenty Four Seven » où des interprètes prestigieux comme les frères Gibb et Bryan Adams participent. La même année, elle annonce, lors de son concert à Zurich en Suisse devant 75 000 personnes, le choix de mettre un terme à sa carrière.

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !