Musique radio : écouter de la musique sur internet Ecouter Musique-Radio en ligne

Se connecter  |  S'inscrire

Musique-radio.com

 > 

Actus

 > 

Actus/Evenements

 > 

Nominations des Victoires de la Musique 2010

info musicale de Charlotte Gainsbourg

Nominations des Victoires de la Musique 2010

Publiée le 28/01/2010 à 11:46 dans la catégorie Actus/Evenements

Nominations des Victoires de la Musique 2010

Après les nominations plaçant Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay favoris, avec trois citations chacun, les Victoires de la Musique 2010 seront remises au « Zénith » de Paris le 6 mars 2010. Cette année, fortes d'un succès national incontesté, les Victoires de la Musique fêtent leurs 25 ans, et une fois n'est pas coutume, la diversité musicale sera mise à l'honneur. Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay sont donc en tête des nominations des Victoires de la Musique 2010. Tandis que la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg est en lice pour le trophée de « l'artiste interprète féminine de l'année », aux côtés de Emily Loiseau, Maurane et Olivia Ruiz, Benjamin Biolay est en compétition pour le sésame de « l'artiste interprète masculin de l'année », au même titre que Bénabar, Johnny Hallyday et Marc Lavoine.

Décrochant le plus de nominations aux Victoires de la Musique 2010, Charlotte Gainsbourg munie de son « IRM » produite par Beck et Benjamin Biolay avec « La Superbe » sont tous deux en lice pour « l'album de chansons/variétés de l'année », catégorie qui oppose aussi M avec l'album « Mister Mystère » et Pascal Obispo, le Captain Samouraï Flower et son « Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower ». Favori avec trois citations au 25ème Victoires de la Musique, à l'instar de l'actrice principal du film « Antichrist » réalisé par Lars Von Trier, Benjamin Biolay est enfin nommé pour « la chanson originale de l'année » avec « La Superbe ». Au coeur de cette catégorie, le chanteur français rejoint Calogero en lice avec « C'est Dit », Coeur De Pirate avec « Comme Des Enfants » et Helmut Fritz et sa chanson hilarante « Ca M'énerve ».

Enfin, alors que Benjamin Biolay est en compétition pour « la chanson originale de l'année » aux Victoires de la Musique 2010, la chanteuse Charlotte Gainsbourg l'est par ailleurs pour « le vidéo-clip de l'année » avec « Heaven Can Wait » en duo avec Beck, réalisé par Keith Schofield. Au sein de cette catégorie, elle est tout d'abord opposée à Alexis HK et son vidéo-clip « Les Affranchis » réalisé par Charlotte Silvera, puis à Olivia Ruiz et son vidéo-clip « Elle Panique » réalisé par Valérie Pirson, et à Tryo et son vidéo-clip « Ce Que L'on S'aime » par Olivier Megaton. Un mot sur le reste des nominations des Victoires de la Musique 2010, fraîchement révélées par les organisateurs lors d'une soirée dans la discothèque parisienne « Le VIP Room », pour parler de trois autres catégories. Déjà, le trophée du « DVD musical de l'année » sera remis soit à Alain Bashung à titre posthume (« Alain Bashung A L'Olympia »), soit à Francis Cabrel (« La Tournée Des Roses Et Des Orties ») ou bien à Etienne Daho (« Daho Pleyel Paris »), ou encore Vincent Delerm (« 23 Janvier - 18 Juillet 2009 »). Par ailleurs, le prix de « l'album révélation de l'année » des 25ème Victoires de la Musique sera peut-être remis à Archimède (« Archimède »), Revolver (« Music For A While »), Sliimy (« Paint Your Face ») ou à Yodelice (« Tree Of Life »). Enfin, « l'enregistrement de musiques électroniques ou dance de l'année » met en compétition le duo versaillais Air (« Love 2 »), Birdy Nam Nam (« Manual For A Successful Rioting »), David Guetta (« One Love ») et Wax Tailor (« In The Mood For Life »).

Retransmises en direct sur France 2 et France Inter, les Victoires de la Musique 2010 seront donc remises au « Zénith » de Paris le 6 mars 2010 et départageront Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay, favoris de cette 25ème cérémonie. A ce propos justement, qui l'emportera d'après vous ?

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez gratuitement les dernières innovations du site !

Facebook

Rejoignez la radio sur Facebook :

Guide d'achat

  • Instruments de musique : Pour acheter une guitare, un piano et rechercher tous le nécessaire pour apprendre à jouer de la musique.
  • Equipement pour DJ : Trouvez tout l'équipement pour mixer et comparez les prix sur un large choix de matériels.
  • Tablettes tactiles : Comparez les prix sur les dernières nouveautés "high-tech", toutes les nouvelles tablettes et iPad.