Musique radio : écouter de la musique sur internet Ecouter Player Musique-radio

Se connecter  |  S'inscrire

Musique-radio.com

 > 

Actus

 > 

Pop/Rock

 > 

Shakira : "Fijacion Oral 1", "Oral Fixation 2", le single "La Tortura".

info musicale de Shakira

Shakira : "Fijacion Oral 1", "Oral Fixation 2", le single "La Tortura".

Publiée dans la catégorie Pop/Rock

Shakira : "Fijacion Oral 1", "Oral Fixation 2", le single "La Tortura".

    Fiche complète de l'artiste :

  • Shakira

Déjà évoqué le 30 juillet 2004 sur Musique-radio.com, la chanteuse colombienne Shakira prépare un grand retour pour cette année 2005, d'après le magazine « Billboard ». Deux ans après la sortie en France de l'opus « Laundry Service », véritable succès mondial, Shakira publiera deux nouveaux albums en deux langues différentes, un en espagnol et un en anglais, sur Epic Records.

La première version, en espagnol, s'intitulera « Fijacion Oral 1 » et sortira le 7 juin prochain. Quant à la deuxième version, en anglais, elle portera le nom de « Oral Fixation 2 » et arrivera dans les bacs en novembre 2005. A l'occasion de ces deux réalisations, Shakira co-écrit et écrit toutes les chansons sur ses deux albums.

Shakira travaille en effet avec des collaborateurs de longue date comme Luis Ochoa, Tim Mitchell et Lester Mendez. Quant à Rick Rubin, il est le producteur exécutif des deux disques. Le premier single extrait des projets de Shakira s'intitulera « La Tortura » et sera réalisé en featuring avec Alejandro Sanz. « La Tortura » sera diffusé sur les radios américaines au plus tard à la fin de ce mois d'avril.

Shakira a expliqué au magazine « Billboard » : « Je ne travaillais pas dans le but de produire deux albums, mais j'ai soudainement réalisé que j'avais écrit soixante chansons, certaines en espagnol et d'autres en anglais. Nous en avons sélectionné vingt qui ont été divisées en deux dans chacune des langues, pour réaliser deux albums différents ».

Véritable rock star en Amérique du Sud parrainée par Gloria Estefan, Shakira avait publié l'album « Laundry Service » en janvier 2003 en France. C'était précisément la reine du « salsa sound », Gloria Estefan, qui l'avait aidée à réaliser des paroles en anglais, pour des thèmes qui avait souvent évoqué la difficulté de trouver l'amour et de rester en couple.

« Laundry Service » s'était affirmé comme un album frais et frappé, qui avait connu un succès très retentissant dès sa publication. Ce disque avait d'ailleurs offert un cocktail saisissant de chansons tango, orientales, pop, rock et brésiliennes. Shakira puise en effet ses influences dans la musique pop rock de The Cure, Police et Nirvana, dans la musique sud-américaine, ainsi que dans la musique arabe, dont elle détient l'héritage par son père libanais.

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez gratuitement les dernières innovations du site !