info musicale de La Roux
La Roux : "La Roux" à l'été 2009
La pochette et le tracklisting de « La Roux », premier album du duo électro-pop anglais La Roux, ont été révélés. Porté par les premiers singles « Quicksand » et « In For The Kill », en écoute gratuite sur Musique-radio.com, sans oublier le troisième titre « Bulletproof », « La Roux » est le premier album de la chanteuse et claviériste Elly Jackson et du coauteur et coproducteur Ben Langmaid, du duo anglais La Roux. D'après Polydor, « La Roux » sortira en digital et physiquement à l'été 2009, le 29 juin en France.
Orné d'une pochette mettant en lumière la chanteuse et claviériste Elly Jackson qui est originaire de Brixton, « La Roux » offre douze nouvelles chansons électro-pop de toute beauté, dont les trois premiers extraits « Quicksand », « In For The Kill » et « Bulletproof ». Pour le reste, le premier album éponyme de La Roux est agrémenté des titres originaux « Tigerlily », « Colourless Colour », « I'm Not Your Toy », « Cover My Eyes », « As If By Magic », « Fascination », « Reflections Are Protections » et « Armour Love », sans oublier le bonus track anglais « Growing Pains », d'après Nme.com.
Avec « La Roux », le duo anglais est en passe de redonner ses lettres de noblesse à l'électro-pop. La chanteuse de Brixton Elly Jackson a une manière de façonner les mélodies qui fait oublier tout le reste, et parle des expériences de toutes les filles de son âge, à savoir les chagrins d'amour, la frustration, l'émerveillement, des sentiments d'invincibilité et de fragilité. Et puis, Elly Jackson a une capacité prodigieuse à canaliser tous ses sentiments et expériences dans d'épatantes et si savoureuses vignettes musicales qui touchent de plein fouet à l'écoute. Mais, La Roux ne cherche pas alimenter les dancefloors en denrées périssables et inepties futiles.
« Ça ne veut pas dire que je suis incapable d'écouter de la musique sans des paroles qui aient un sens, j'en écoute tout le temps », a formulé la chanteuse et claviériste Elly Jackson. « Ce n'est tout simplement pas le genre de musique que j'ai envie de faire. Il m'est arrivé de pleurer entre les prises sur cet album. Je veux rentrer en contact avec les gens à ce niveau-là ». Elly Jackson puise son inspiration dans des groupes planétaires qui ont ouvert les portes des charts à l'électro, tels Eurythmics et Depeche Mode. Et au final, avec son coauteur et coproducteur Ben Langmaid, la chanteuse de Brixton va lancer avec son premier album, « La Roux », une attaque sur trois fronts, qui sont les charts, les clubs et les coeurs.
Voici le tracklisting du premier album éponyme de La Roux :
* 01. « In For The Kill »
* 02. « Tigerlily »
* 03. « Quicksand »
* 04. « Bulletproof »
* 05. « Colourless Colour »
* 06. « I'm Not Your Toy »
* 07. « Cover My Eyes »
* 08. « As If By Magic »
* 09. « Fascination »
* 10. « Reflections Are Protections »
* 11. « Armour Love »
* 12. « Growing Pains » (UK Bonus Track)
Actualité musicale Electro/House/Techno publiée le 02/06/2009 à 18:55