info musicale de Lady Gaga
Lady Gaga : "Paparazzi" illustré
Publiée le 15/05/2009 à 14:52 dans la catégorie Rap/R'n'B/Ragga
« Paparazzi » est le nouveau single en Angleterre et Irlande de Lady Gaga, suite à « Poker Face » et « Just Dance » en duo avec Colby O'Donis. A découvrir très bientôt en écoute intégrale sur Musique-radio.com, « Paparazzi », et non pas « LoveGame », cette nouvelle chanson de la chanteuse américaine Lady Gaga est le troisième single extrait de son premier album, « The Fame », dont le succès à travers le monde entier ne faiblit pas depuis sa sortie planétaire à l'automne 2008 sur Interscope Records.
« Paparazzi », illustré sur Musique-radio.com grâce à la mise en ligne du visuel, est une chanson originale écrite par Lady Gaga épaulée de Rob Fusari. L'auteur et producteur du New Jersey en a également signé la production ultra efficace. Il faut peut-être dire que Rob Fusari n'en est pas à son premier essai non plus puisqu'il avait déjà élaboré des travaux vivement salués par la critique pour les Destiny's Child, ainsi que Will Smith, Whitney Houston et Jessica Simpson, pour ne citer que ces stars planétaires.
« Paparazzi » est le nouveau single en Grande-Bretagne de Lady Gaga et dans le même temps le cinquième de sa carrière musicale très prometteuse et du coup de son premier album, « The Fame », 24ème des meilleures ventes d'albums en France. Avant « Paparazzi », « LoveGame », « Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) », « Poker Face » puis « Just Dance » en duo avec Colby O'Donis ont déjà permis à la chanteuse américaine d'imposer dans le monde entier son nom de scène. En guise d'anecdote, « LoveGame » devait à l'origine être en Angleterre et Irlande le troisième single extrait de « The Fame », mais il en a été autrement à cause des paroles et de la vidéo jugées potentiellement controversées.
Pour finir, juste un mot sur l'illustration vidéo de « Paparazzi », le tout nouveau clip en Angleterre et Irlande de Lady Gaga a été tourné le 13 avril à Londres et dirigé par le réalisateur suédois Jonas Akerlund, ayant déjà travaillé aux côtés de la Reine de la Pop Madonna, Christina Aguilera, Pink et The Rolling Stones. En ce qui concerne la chorégraphie de sa nouvelle vidéo, clip de « Paparazzi », Lady Gaga a oeuvré avec la chorégraphe canadienne Laurie Ann Gibson (MTV « Making The Band »), qui avait précédemment travaillé avec Danity Kane, Diddy, Brandy, Jojo et Corbin Bleu.
Voici, en rappel, le tracklisting du premier album « The Fame » de Lady Gaga :
* 01 - « Just Dance »
* 02 - « LoveGame »
* 03 - « Paparazzi »
* 04 - « Beautiful, Dirty, Rich »
* 05 - « Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) »
* 06 - « Poker Face »
* 07 - « The Fame »
* 08 - « Money Honey »
* 09 - « Again Again »
* 10 - « Boys Boys Boys »
* 11 - « Brown Eyes »
* 12 - « Summerboy »
* 13 - « I Like It Rough » (Bonus Track)