Musique radio : écouter de la musique sur internet Ecouter Musique-Radio en ligne

Se connecter  |  S'inscrire

Musique-radio.com

 > 

Actus

 > 

Electro/House/Techno

 > 

Laurent Wolf : "Explosion" en radio

info musicale de Laurent Wolf

Laurent Wolf : "Explosion" en radio

Publiée le 18/12/2008 à 18:10 dans la catégorie Electro/House/Techno

Laurent Wolf : "Explosion" en radio

« Explosion » est le nouveau single de Laurent Wolf présenté aux radios, après que le DJ-producteur français ait aligné les trois hits dancefloors consécutifs « No Stress » avec Eric Carter, « Wash My World » et ses remixes par Monsieur Elle, Dim Chris, Antone Wick, Benedetto & Farina, Bimbo Jones, Chris Kaeser, Benjamin Franklin & Jed Wong, et John Modena & Djos's Davis, ainsi que « Seventies » (« 70's »). Coécrit par Eric Carter, ce nouvel extrait écologique est le quatrième titre original tiré du troisième album studio de Laurent Wolf, le fracassant « Wash My World », sorti en digital et physiquement au printemps dernier, le 7 avril sur Columbia.

« J'ai cette chanson dans 'Wash My World' que je trouve très forte qui s'appelle 'Explosion' », a évoqué Laurent Wolf, rapporté par la rédaction de Musique-radio.com. « Quand je dis très forte c'est dans l'écriture de Eric Carter qui était vraiment avec moi pour essayer de comprendre les idées du message que je voulais faire passer, qui est aussi celle de la grosse erreur technologique qui a été celle de l'utilisation de l'énergie atomique pour la première bombe d'Hiroshima... ». « Explosion » est une chanson originale dont le thème se rapproche de celui du deuxième single du même nom issu de son nouvel album studio, « Wash My World ».

A propos du sujet abordé dans « Explosion », Laurent Wolf s'est confié en évoquant quelques mots qui permettront de mieux comprendre le sens de son nouvel extrait. « En fait, la première fois qu'on s'est servi de l'énergie atomique c'était pour tuer des gens et créer des radiations sur Terre. Et maintenant, c'est un des procédés les plus propres pour produire de l'énergie puisque ce sont les centrales nucléaires qui se servent du celui-ci pour produire de l'electricité », a expliqué le DJ-producteur français, rapporté par la rédaction de Musique-radio.com.

« Je pense que c'est ce que doit faire la technologie maintenant envers tout les problèmes qu'elle a crées auparavant, c'est-à-dire réparer ses bêtises et dans la chanson 'Explosion' ce thème-là est cadré », a affirmé Laurent Wolf à la rédaction de Musique-radio.com, abordant toujours le thème de son nouveau single, « Explosion », le quatrième hit des clubs français généré par « Wash My World ».

Voici, en rappel, le tracklisting du troisième album studio « Wash My World » de Laurent Wold :

* 01 - « No Stress » (Radio Edit)
* 02 - « Wash My World »
* 03 - « Seventies »
* 04 - « My Song »
* 05 - « Explosion »
* 06 - « I Pray »
* 07 - « Columbia »
* 08 - « Spootnik »
* 09 - « Why »
* 10 - « No Stress » (Zen @ Acoustic)

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez gratuitement les dernières innovations du site !

Facebook

Rejoignez la radio sur Facebook :

Guide d'achat

  • Instruments de musique : Pour acheter une guitare, un piano et rechercher tous le nécessaire pour apprendre à jouer de la musique.
  • Equipement pour DJ : Trouvez tout l'équipement pour mixer et comparez les prix sur un large choix de matériels.
  • Tablettes tactiles : Comparez les prix sur les dernières nouveautés "high-tech", toutes les nouvelles tablettes et iPad.