Musique radio : écouter de la musique sur internet Ecouter Musique-Radio en ligne

Se connecter  |  S'inscrire

Musique-radio.com

 > 

Actus

 > 

Pop/Rock

 > 

Cinema Bizarre déferle avec "Lovesongs (They Kill Me)"

info musicale de Cinema Bizarre

Cinema Bizarre déferle avec "Lovesongs (They Kill Me)"

Publiée le 01/01/2008 à 00:00 dans la catégorie Pop/Rock

Cinema Bizarre déferle avec "Lovesongs (They Kill Me)"

Cinema Bizarre, groupe allemand qui n'est pas sans rappeler Tokio Hotel, déferle sur les radios françaises avec leur premier single, le tonitruant « Lovesongs (They Kill Me) », fraîchement playlisté sur Musique-radio.com. Leur nouvel extrait en Allemagne, mais le premier en France annonce leur premier album, « Final Attraction », disponible depuis le 12 octobre en Allemagne et à paraître le 17 mars dans l'hexagone sur Polydor. En Allemagne, « Lovesongs (They Kill Me) » est également déjà sorti physiquement, le 14 septembre, le CD single et le CD maxi single sont disponibles. Il suffit d'écouter leur nouveau hit pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de longs discours pour être fasciné par leur univers décalé, androgyne, futuriste, décadent et mystique. L'image suffit, à la fois attirante, dérangeante peut-être pour certains.

Les cinq membres de ce groupe électro et pop-rock allemand, âgés de 18 à 22 ans, pourraient être le fabuleux résultat d'une fécondation in vitro réalisée entre Depeche Mode, Duran Duran, Marilyn Manson et t.A.T.u, et le son n'est pas en reste. Leur premier album, « Final Attraction » est une énorme claque. La plupart des titres pourraient devenir de véritables hymnes capables de fédérer les nostalgiques de l'électro-new wave des années 80 et les nouvelles générations adeptes de pop-rock, le tout sur une grande toile de fond en 16/9ème. Les cinq membres du groupe allemand avaient déjà avant de se rencontrer pour points en commun la passion pour la musique électro et pop-rock et le visual kei, culture underground japonaise promouvant la liberté de pensée et l'affranchissement de soi (via le look également).

Strify, Luminor, Shin, Yu et Kiro se sont rencontrés en 2005 à « L'Animagic », célèbre salon Manga/Animation qui rassemble tous les adeptes européens de bandes dessinées, musique j-rock et j-pop et culture nippone. L'alchimie entre les cinq garçons, qui avaient déjà tous joués dans différents projets musicaux, les a tout de suite poussés à monter une formation ensemble. Il n'aura pas fallu longtemps à Cinema Bizarre pour se faire des contacts et obtenir un contrat en un temps record. Malcom McLaren, l'un des inventeurs du punk et manager des Sex Pistols, également collaborateur de longue date de la créatrice Vivenne Westwood, les a contactés depuis l'Angleterre et leur a proposé d'écrire une chanson. Idem pour Tilo Wolf, leader de Lacrimosa, un des plus importants groupes gothiques, qui s'occupe d'une partie de la production de « Final Attraction ».

Le premier single, « Lovesongs (They Kill Me) » est tout simplement imparable, aussi bien au niveau de la production que de la mélodie. Le clip réalisé pour l'occasion sublime quant à lui l'audio. Avec leur charisme et leur présence hors du commun, leur mariage irrésistible de sons qui restent dans la tête et leur univers glam relayé par une imagerie inspirée du cinéma, Cinema Bizarre débarque avec un premier album qui devrait rapidement trouver sa place parmi les disques incontournables de cette année.

Voici le tracklisting du CD single de « Lovesongs (They Kill Me) », premier single extrait du premier album « Final Attraction » de Cinema Bizarre :

* 01. « Lovesongs (They Kill Me) » (Album Version)
* 02. « Lovesongs (They Kill Me) » (Eyeland Remix)

Voici le tracklisting du CD maxi single de « Lovesongs (They Kill Me) », premier single extrait du premier album « Final Attraction » de Cinema Bizarre :

* 01. « Lovesongs (They Kill Me) » (Album Version)
* 02. « She Waits For Me »
* 03. « Lovesongs (They Kill Me) » (Kyau&Albert Remix)
* 04. « Lovesongs (They Kill Me) » (Instrumental)
* 05. « Lovesongs (They Kill Me) » (Desktopplayer)

Voici le tracklisting du premier album « Final Attraction » de Cinema Bizarre :

* 01. « Lovesongs (They Kill Me) »
* 02. « How Does It Feel »
* 03. « Silent Scream »
* 04. « Get Off »
* 05. « Forever Or Never »
* 06. « Escape To The Stars »
* 07. « After The Rain »
* 08. « She Waints For Me »
* 09. « I Don't Believe »
* 10. « The Way We Are »
* 11. « Dysfunctional Family »
* 12. « Heavensent »
* 13. « Angel In Diguise »
* 14. « The Silent Place »
* 15. « Desktopplayer »

Ecouter & Commander « Lovesongs (They Kill Me) », premier single extrait du premier album « Final Attraction » de Cinema Bizarre

Ecouter & Commander le premier album « Final Attraction » de Cinema Bizarre

Ecouter Cinema Bizarre sur Musique-radio.com

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez gratuitement les dernières innovations du site !

Facebook

Rejoignez la radio sur Facebook :

Guide d'achat

  • Instruments de musique : Pour acheter une guitare, un piano et rechercher tous le nécessaire pour apprendre à jouer de la musique.
  • Equipement pour DJ : Trouvez tout l'équipement pour mixer et comparez les prix sur un large choix de matériels.
  • Tablettes tactiles : Comparez les prix sur les dernières nouveautés "high-tech", toutes les nouvelles tablettes et iPad.