Chic: "I'll Be There" annonce un nouvel album 2015 de Nile Rodgers

 < 

Funk/Soul/Disco

 < 

Actualite musicale

info musicale de Chic

Chic: "I'll Be There" annonce un nouvel album 2015 de Nile Rodgers

Chic: "I'll Be There" annonce un nouvel album 2015 de Nile Rodgers
23 ans après s'être éclipsé de la scène musicale, le groupe Chic refait surface et nous promet un été funky avec la sortie d'un nouvel album en juin 2015. Après une apparition remarquée aux côtés du duo Daft Punk et sur leur album "Random Access Memories", Nile Rodgers s'adonne de nouveau, et pour notre plus grand plaisir, à la musique en nous proposant d'ores et déjà de découvrir un premier titre baptisé "I'll Be There".

Si le titre peut vous faire penser à un ancien succès du groupe Jackson 5, cette nouvelle production du groupe Chic et de Nile Rodgers sonne avant tout comme un hommage à Bernard Edwards, bassiste du groupe décédé en avril 1996. La basse a toujours été un élément musical très remarquable et un élément essentiel des mélodies des plus grands hits disco funk de Chic. Comme le souligna Nile Rodgers dans une interview à la BBC : "Ce titre reprend notre forme de disco qui n'a jamais sonné comme celle de Gorgio Moroder, de Village People ou de personne d'autre." avant d'ajouter que "tout l'album a été composé comme si j'avais un échange permanent avec Bernard".

"I'll Be There" est le premier extrait de l'album "It's About Time". Un projet qui en dit long sur le temps qui a passé sans enlever en rien la fougue et l'envie de Nile Rodgers de proposer une musique fraîche et animée. Si peu d'informations circulent encore sur le nouvel album de Chic et Nile Rodgers, l'artiste a toutefois dévoilé que de nombreux artistes avaient répondu à son appel pour le titre "Queen". Ainsi, c'est un casting aussi étonnant qu'intriguant qui figurerait sur ce titre avec Elton John, Chaka Kahn, Miley Cyrus et Janelle Monae.

Mais pas encore d'annonce concernant les Daft Punk ! Le mystère reste encore bien gardé sur une éventuelle participation du duo composé de Guy De Homen-Christo et Thomas Bangalter. En revanche, nous pouvons déjà découvrir un clip hommage qu'ils ont réalisé pour la sortie du nouvel album de Chic avec un clin d'oeil à la fameuse émission disco des 70's, "Soul Train". Tourné lors de la dernière Fashion Week de New York, le clip met en scène Nile Rodgers, les Martinez Brothers, le top Karlie Kloss et le danseur et chorégraphe Stephen Galloway.

Recommander cet article

Partager cette actualité musicale avec un ami

Actualité musicale Funk/Soul/Disco publiée le 20/03/2015 à 17:02

Reactions

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !