5 nouveaux talents de la chanson française à suivre en 2013

 < 

Pop/Rock

 < 

Actualite musicale

info musicale de Myriam Conroy

5 nouveaux talents de la chanson française à suivre en 2013

5 nouveaux talents de la chanson fran&ccedil;aise &agrave; suivre en 2013
Après un hiver assez frigorifiant, où les sorties musicales se sont fait aussi rare que le soleil, le début du mois de mars s'annoncent plus prolifique. L'actualité musicale se réchauffe et les nouveaux talents bourgeonnent. Si vous avez envie d'écouter de nouvelles musiques, de changer d'air et de rafraîchir votre baladeur mp3, voici 5 nouveaux talents de la chanson française à écouter dès maintenant dans la radio et à suivre sur les réseaux sociaux !

Honneur aux demoiselles pour commencer avec Myriam Conroy qui, accompagnée de Jonny Rose nous présente le titre « Fall on me ». Myriam Conroy est une chanteuse d'origine marocaine de 24 ans. Auteur, compositeur et interprète, elle se passionne très tôt pour la musique même si sa passion première est la danse. Pour prendre son destin en main, la chanteuse a participé à un concours organisé par le label de musique « Madison Music » qu'elle remporte brillamment. Ce concours lui a donné l'occasion de faire ses premières armes dans la musique, notamment lors des premières parties du chanteur Big Ali devant des milliers de spectateurs. Actuellement, Myriam prépare son premier album qui devrait arriver fin 2013. En attendant, Myriam Conroy présente une première chanson intitulée « Fall On Me » avec la participation du producteur et chanteur américain Jonny Rose.

Pour Mademoiselle Lynn, c'est un coup de projecteur sur un duo très intéressant qui nous présente un entêtent « Addict de toi ». En effet, sous le nom de Mademoiselle Lynn se cache un duo constitué de Charlyne et Manu. Mademoiselle Lynn est la rencontre d'un auteur-compositeur pop, Manu, et de la voix envoûtante de Charlyne. Ensemble, ils présentent la chanson « Addict De toi », extrait de l'album participatif « Touche pas à ça ! ». Un texte riche sur une mélodie accrocheuse, porté par une voix inoubliable qui vous réchauffera sans hésitation.

Parmi les nouveaux talents à suivre 2013, difficile de ne pas porter attention au retour d'Aude Henneville avec le titre « Personne N'a Dit ». Car Aude n'est pas une inconnue. C'est en participant à L'émission « The Voice, la plus belle voix » en 2012 sur TF1, qu'Aude Henneville se fait remarquer. Membre fétiche de l'équipe de Louis Bertignac qui avait craqué sur sa voix rock, elle était parvenue à faire partie des 4 derniers finalistes, ce qui lui offrit un accès à la tournée The Voice. Entre aperçue lors des castings de l'édition 2013 de l'émission « The Voice », où elle soutenait les nouveaux participants, Aude Henneville publie aussi un premier EP de 5 chansons dont la chanson « Personne N'a Dit ». Si vous aimez les voix chaleureuses et envoûtantes, les ambiances folks, les belles mélodies, rendez-vous sur la radio pour écouter ce premier single très prometteur !

Dans les rangs des garçons, il y a aussi du nouveau avec l'arrivée du premier single de Benjamin Bohem. Ce garçon vous dit forcément quelque chose ! Et pour cause, en 2010 lorsqu'il débarque sur vos écrans dans « Nouvelle Star », on le surnomme naturellement « le petit prince ». En 2013, Benjamin Bohem présente son projet personnel, nous embarque dans son univers et fait sonner la langue française dans un style très anglo-saxon, à mi-chemin entre l'electro-pop et la folk. Avec « Louise », son premier single frais et élégant, Benjamin Bohem lève le voile sur une portion alléchante de ce projet. Le jeune chanteur chante son insouciance, à la fois fragile et sûre de lui. Un refrain efficace, un timbre de voix charmant… « Comment t'oublier Louise ? » !

Parmi les 5 nouveaux talents de la chanson française à suivre en 2013, Anthony Kruger nous fait Voyager. « Destination ailleurs », son premier single, nous amène à la rencontre d'Anthony Kruger, jeune artiste d'origine germanique. Auteur, compositeur, et, forcément, interprète, il s'illustre aujourd'hui dans un style atypique mêlant des sonorités synthétique et pop associée à la puissance du rock. Anthony Kruger nous livre aujourd'hui son premier single solo « Destination Ailleurs » extrait d'un album aux influences en cours de préparation. Anthony Kruger pose avec ce titre un regard affûte sur le monde qui l'entoure, un message lucide contre les faux-semblants et les gloires éphémères que vous pouvez découvrir dès maintenant sur la radio.

Actualité musicale Pop/Rock publiée le 06/03/2013 à 15:50

boite à outils

Partager cette actualité musicale avec un ami

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !