SWAG#44: les hits et nouveautés du 29/10 au 4/11/2012

SWAG#44: les hits et nouveautés du 29/10 au 4/11/2012

Si vous n'avez pas été contaminé(e) par des zombies en furie, que vous n'êtes pas tombé(e) devant l'haleine fétide d'un vampire d' Halloween, et que finalement vous atterrissez devant votre ordinateur, vous êtes au parfait endroit pour découvrir le récap' hebdomadaire des nouveautés et hits de la semaine sur Musique-radio. Un SWAG#44 un peu perturbé ce mercredi par une horde de sorcières et de petits monstres qui ont pris le contrôle de la radio en vous faisant écouter des musiques de folie comme le « Glitch Hop », mais dont on peut retenir facilement quelques points très intéressant.

Commençons par notre David Guetta national qui occupe encore et toujours la scène musicale avec des extraits de son dernier album « Nothing But The Beat » en version 2.0. Cette fois-ci, s'il vous plait, c'est le titre « Just One Last Time », avec Taped Rai, qui fait son arrivée sur la radio. Un titre très académique mais si vous en aviez marre d'écouter « She Wolf », votre baladeur MP3 ne sera peut-être pas mécontent de changer de refrain. De son côté, Robbie Williams, en star internationale déjantée qui se respecte, livre aussi des remixs de « Candy ». Si l'on retrouve des versions un peu plus club avec un rythme soutenu, il y a également de gros délires sonores comme Robbie Williams est capable de nous présenter, et toujours avec nonchalance. Vous pourrez être tout à fait décoiffé par la version de « Candy » revisitée par Major Look.

Dans les publications de disques glamour de la semaine, la place sur le podium revient à Kylie Minogue avec le succulent « Abbey Road Session ». Un très joli cadeau de la pop star qui a revisité pour ses 25 ans de carrière ses plus grands hits internationaux dans des versions très « smooth ». 16 titres qui s'enchaînent avec douceur et vous feront oublier les arrangements 80's de tubes comme « Better The Devil You Know ». A vous procurer si vous avez envie de démarrer les journées d'automne en douceur – ça pourrait même être un parfait compagnon dans les bouchons du matin. Si vous avez plutôt l'humeur « groovy », c'est du côté du r'n'b que vous pourrez trouver votre bonheur pour vous mettre la pêche avec Ciara et le titre « Got Me Good » ou le nouveau single de Big Boi avec Kelly Rowland, « Mama Told Me ». Et si vous rêvez de matinée vitaminée, un petit coup d'oeil sur la dernière sélection de Ian Carey et vous pourrez découvrir le dernier titre de Sebastian Ingrosso, sans ses acolytes de la Swedish House Mafia mais avec Tommy Trash pour « Reload ».

Dans les buzz de la semaine, Eminem et sa casquette font tourner les têtes. Au-delà de l'intrigue, il faut surtout en retenir qu' Eminem, en plus d'être un grand supporter sportif de Détroit, devrait nous proposer un nouvel album en 2013. Tout comme Prince qui a lancé un nouveau single « Rock'n'Roll Love Affair » qui laisse supposer l'arrivée d'un album. Enfin, Disney, en plus d'avoir officialisé le rachat de LucasFilm Ltd., a également confié à Owl City l'interprétation du prochain titre d'un long-métrage. Son succès avec Carly Rae Jepsen n'y est sans doute pas pour rien. Enfin, Snoop Dogg rend sa métamorphose en Snoop Lion définitive avec la sortie d'un premier titre reggae réalisé avec Major Lazer « La La La » et Rihanna annonce successivement une tournée promo de 7 jours en Boeing 777, « 777 Tour », et la sortie d'une édition de son album en version limitée à 250 $.

Dans les nouveautés francophones signalons tout d'abord, un bel effet de buzz sur la diffusion d'une version « radio edit » d'un nouvel extrait de l'album de M Pokora. Les fans ont été au rendez-vous. Le titre, très touchant, « Si Tu Pars » de M Pokora fait déjà office de futur hit et promet le meilleur pour la réédition de son dernier album. Céline Dion, présente « Le Miracle » extrait de son nouvel album, dont on devrait surtout entendre parlé la semaine prochaine. De leur côté, les Superbus ont choisi la vidéo pour faire découvrir le dernier extrait de leur album. Pour la chanson « Whisper », Jenifer Ayache et le groupe sortent les crocs avec un clip qui a dû mordant... forcément, il a été dévoilé pour Halloween.

Enfin, un point sur les hits du moment avec Adele qui a réussi sa mission avec le titre « Skyfall » tout comme Mylène Farmer qui a éjecté des première places Rihanna et PSY, ces deux derniers se retrouvent donc « à l'ombre » (oui, je sais elle était facile celle-là), et Carly Rae Jepsen fait le buzz en vidéo en dévoilant le clip de son nouveau hit « This Kiss ».

Et... à la semaine prochaine !
Ah, oui !! et pour écouter tout ça ? Rendez-vous par ici !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.