Musique-radio.com

 > 

Actus

 > 

Actus/Evenements

 > 

Emilie Jolie: la comédie musicale adaptée pour le cinéma d'animation

info musicale Actus/Evenements

Emilie Jolie: la comédie musicale adaptée pour le cinéma d'animation

Emilie Jolie: la comédie musicale adaptée pour le cinéma d'animation
« Émilie Jolie », le merveilleux conte musical de Philippe Chatel sorti en 1979, revient en dessin animé et sortira au cinéma le 19 octobre 2011. Voici une histoire passionnante qui séduira les plus jeunes et leur permettra de redécouvrir les chansons mythiques par les interprètes d'origine ainsi que de nouveaux titres écrit par Philippe Chatel. « Emilie Jolie » est un conte musical écrit par Philippe Chatel, qui raconte l'histoire d'une petite fille, Emilie qui voyage dans un univers imaginaire où elle va croiser des personnages en tout genre, chacun donnant lieu à une chanson.

« Emilie Jolie » est le conte musicale de Philippe Chatel qui a bercé plus d'une décennie de jeunes enfants et de parents. Sorti en 1979, ce conte chanté est un événement et devient rapidement un énorme succès populaire. Dans sa version originale, « Emilie Jolie » réunit de grands noms de la chanson française, comme Georges Brassens, Julien Clerc, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Louis Chédid, Françoise Hardy, Eddy Mitchell et Henri Salvador.

En 1997, le conte de Philippe Chatel est de nouveau réédité avec une nouvelle fois un nombre impressionnant d'artistes qui participent à l'aventure. Dans cette version, nous retrouvions Johnny Hallyday, Alain Bashung, Jacques Dutronc, Maurane, Florent Pagny et Etienne Daho. Aussi, le conte « Emilie Jolie » est devenu un classique et une référence comme comédie musicale pour enfants.

Cette année 2011, le 19 octobre pour être précis, « Emilie Jolie » reviendra en chanson mais aussi en animation, au cinéma, pour retracer toute l'histoire magique de la petite Emilie. Dans cette nouvelle version, nous retrouverons les artistes d'origines et aussi l'auteur Philippe Chatel qui a composé de nouvelles chansons interprétées par François Xavier Demaison, Elie Semoun, Camille Timmerman et Philippe Chatel lui-même.

Depuis 1979, ce conte a enchanté plusieurs générations d'enfants, son adaptation au cinéma devrait lui permettre de conquérir un nouveau public. Enfin, pour l'anecdote, en 1980, le succès de la comédie musicale a inspiré de nombreux parents qui décidèrent d'appeler leurs enfants Emilie. De plus, c'est sur la chanson « La chanson d'Émilie et du grand oiseau » que l'on a découvert une certaine Vanessa Paradis à la télévision.

Actualité musicale Actus/Evenements publiée le 14/10/2011 à 14:29

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez gratuitement les dernières innovations du site !

Facebook

Rejoignez la radio sur Facebook :

Guide d'achat

  • Instruments de musique : Pour acheter une guitare, un piano et rechercher tous le nécessaire pour apprendre à jouer de la musique.
  • Equipement pour DJ : Trouvez tout l'équipement pour mixer et comparez les prix sur un large choix de matériels.
  • Tablettes tactiles : Comparez les prix sur les dernières nouveautés "high-tech", toutes les nouvelles tablettes et iPad.