info musicale de Pink Floyd
Pink Floyd: "Wish You Were Here" en version remasterisée
Les festivités autour de l'anniversaire du groupe Pink Floyd se poursuivent. Le 4 novembre 2011, la maison de disque EMI sortira « A Foot In The Door – The Best Of Pink Floyd », une nouvelle compilation de qualité dans le cadre de la vaste campagne de publication des enregistrements remastérisés « Why Pink Floyd ? » et pour les fans le sublime album « Wish You Were Here » dans un magnifique coffret.
Après le lancement réussi du catalogue intégral et des différentes versions de « Dark Side Of The Moon » fin septembre, un véritable feu d'artifice de temps forts issus des archives du groupe Pink Floyd attend les nombreux fans du groupe.
Conformément au modèle adopté, l'album essentiel de Pink Floyd « Wish You Were Here » sort en deux versions extraordinaires. Lors de sa parution en 1975, « Wish You Were Here » se classa en tête des meilleures ventes d'albums à la fois en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Cet opus reflète l'idée que se faisait le groupe de l’industrie de la musique à l'époque et traite de sujets comme l'absence et la perte, notamment dans le classique « Shine On You Crazy Diamond », un hommage au membre fondateur du groupe Syd Barrett.
« Wish You Were Here » présente l'album studio original remastérisé digitalement par James Guthrie incluant un CD bonus comprenant des enregistrements, en live et en studio, inédits à ce jour. Cette édition comprend également un digipack revisité avec fourreau et un livret de 20 pages conçu par Storm Thorgerson. « Wish You Were Here » comprend 2 CDs, 2 DVDs et un Blu-Ray. Cette version est constituée de l'album studio classique remastérisé digitalement, d'enregistrements audio et vidéo rares et inédits, ainsi que d'un nouveau livret surdimensionné, relié et de grande qualité de 40 pages, d'un livre de Jill Furmanovsky avec des photos originales, du merchandising exclusif et des objets facsimilé collector. Cette édition propose tous les mixages et des formats audio en haute résolution pour un plaisir d'écoute exceptionnel.
Autre sortie qui comblera les fans, c'est le CD best of individuel et remastérisé « A Foot In The Door – The Best Of Pink Floyd ». Ce disque s'adresse à un large public. Il s'agit là d'une nouveauté absolue pour le groupe qui immortalise ses plus grands succès sur une galette à prix attractif. Cette sortie promet de faire un carton cette fin d'année une des ventes phare de Noël.
Actualité musicale Pop/Rock publiée le 13/10/2011 à 09:16