Musique-radio.com

 > 

Actus

 > 

Programme TV

 > 

Fête de la musique 2011: une nuit musicale sur Canal +

info musicale de Indochine

Fête de la musique 2011: une nuit musicale sur Canal +

Fête de la musique 2011: une nuit musicale sur Canal +
Canal + proposera une nuit spéciale pour cette 30ème édition de la fête de la musique et diffusera plus de huit heures de documentaires et concerts. La soirée commencera à 22h15 ce 21 juin 2011 et se composera de plusieurs documentaires retraçant les carrières musicales et moments forts de groupes ayant marqué l'histoire du Rock. De The Doors aux Foo Fighters, en passant par Indochine, Canal + proposera un programme TV exceptionnel qui se conclura par un concert privé de Rumer. Voici une présentation plus détaillée de cette soirée « Doc' Musical ».

La soirée débutera à 22h15 avec un premier documentaire consacré au groupe The Doors « When you're a strange » daté de 2009, raconté par le célèbre Johnny Depp, fan du groupe. Réalisé par Tom DiCillo, ce film a été conçu à partir d'images d'archives et retrace, sur fond de guerre du Vietnam, le parcours d'un des groupes les plus connus dans le milieu du Rock.

Vous pourrez également revivre l'histoire du groupe Anvil à 23h35 avec « The story of Anvil » (2008). Ce groupe de métal canadien a connu un succès rapide au début des années 1980 avant de disparaître du devant de la scène. Pourtant, le groupe ne renoncera pas à la musique et à ses rêves. Ce documentaire, raconté par Sacha Gervasi, a été présenté à de nombreux festivals et récompensé, entre autres, par le prix du meilleur documentaire aux Spirit Awards 2010.

Alors qu'il publie dans les bacs « Wasting Light », leur nouvel album, Canal + proposera un retour sur les 16 ans de carrière des Foo Fighters, à 0h55, avec « Back And Forth ». L'histoire du groupe commence en 1994 avec le décès de Kurt Cobain et l'arrêt de Nirvana. Le batteur de groupe, Dave Grohl, décide de continuer la musique et crée son propre groupe, les Foo Fighters. Le succès est au rendez-vous puisqu'ils enchaînent disque de platine, concert à guichet fermé et stades remplis. Ce documentaire, réalisé par James Moll, présentera des images et moments forts de leur carrière.

Puis, à 2h35, Canal + proposera « Soundtrack For a Revolution » (2009), qui décrit la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, à travers les hymnes à la liberté chantés par la communauté afro-américaine. Réalisé à partir d'images d'archives, ce documentaire sera également rythmé des prestations d'artistes contemporains ayant interprétés ces hymnes dont John Legend, Joss Stone, The Roots et aussi Wyclef Jean.

A 3h55, le dernier documentaire vous emmènenera dans les coulisses du concert d'Indochine avec « Putain De Stade » et vous fera revivre l'ambiance exceptionnelle du 26 juin 2010 au Stade de France avec 80 000 fans. Ce documentaire vous invitera dans les coulisses d'un concert énorme ayant mobilisé 400 techniciens, 300 agents de sécurité et 700m2 d'écrans. Le tout sera agrémenté des commentaires de Nicola Sirkis !

Enfin, la nuit cèdera délicatement la place au jour avec se terminera un show privé de Rumer..

Actualité musicale Programme TV publiée le 15/06/2011 à 17:10

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez gratuitement les dernières innovations du site !

Facebook

Rejoignez la radio sur Facebook :

Guide d'achat

  • Instruments de musique : Pour acheter une guitare, un piano et rechercher tous le nécessaire pour apprendre à jouer de la musique.
  • Equipement pour DJ : Trouvez tout l'équipement pour mixer et comparez les prix sur un large choix de matériels.
  • Tablettes tactiles : Comparez les prix sur les dernières nouveautés "high-tech", toutes les nouvelles tablettes et iPad.