Les albums des artistes peuvent vous révéler de véritables petites perles. C'est le cas avec le nouvel album de la chanteuse Ayo, « Billie-Eve », qui propose une jolie reprise du titre des Jackson 5, « I Want You Back ». Ayo a conquis les cœurs et les hits en 2006 avec la mélodie « Down On My Knees ». Douce et puissante à la fois, la chanson a été l'acte de naissance musical de Ayo. Au mois de mars 2011, la chanteuse a publié son troisième album intitulé « Billie-Eve » dont est extrait la chanson « I Want You Back », reprise des Jackson 5.
« I Want You Back » a été écrite par le père des frères Jackson, en 1969, et n'a pas pris une ride avec la reprise de Ayo. La version de la chanteuse est fidèle et garde l'esprit du tube interprété par Michael Jackson et ses frères. Au sujet de cette reprise, Ayo explique : « C'était important pour moi de rendre hommage à Michael Jackson, il m'a tellement inspiré dans mon enfance et durant toute ma vie. Reprendre ses chansons, c'est une manière de le garder en vie. Je n'ai pas essayé de changer les arrangements, pourquoi changer une chanson aussi incroyable ? J'ai chanté dans la même tonalité, ma voix peut monter dans les aigus. Certaines personnes n'ont pas reconnu ma voix quand ils ont entendu ma version pour la première fois ».
Même sur le clip vidéo, la surprise est totale, beaucoup de gens voit en Ayo la chanteuse du titre « Down On My Knees » et sont surpris de voir les chorégraphies de Ayo sur la chanson « I Want You Back ». Influencée par la musique des Jackson 5 et aussi par celle de Bob Marley ou encore Donny Hathaway, Ayo a su d'emblée se présenter au public avec un univers à part. Avec son nouvel album « Billie-Eve », Ayo offre une palette de couleurs musicales, du reggae au rock psyché, avec des passages par le blues et la soul la plus profonde, le tout surplombé de paroles bouleversants, personnels. Loin des modes, sans « featuring show-biz » ni « star attitude », Ayo s'impose, du premier au dernier morceau, comme une artiste universelle. Une chanteuse dont la sincérité sonne comme une évidence.