Michael Jackson: écoutez "Behind The Mask" !

 < 

Pop/Rock

 < 

Actualite musicale

info musicale de Michael Jackson

Michael Jackson: écoutez "Behind The Mask" !

Michael Jackson: &eacute;coutez "Behind The Mask" !
Le 10 décembre 2010 restera une journée particulière dans la vie de la musique. C'est en effet depuis ce jour-là que le premier album posthume de Michael Jackson, intitulé « Michael », a été publié. Une histoire définitivement tragique. Il aura fallu attendre 9 ans et le décès du roi de la pop pour découvrir de nouvelles productions, de Michael Jackson, dont la chanson « Behind The Mask », troisième extrait du premier album posthume du « King of Pop ».

« Estate of Michael Jackson » et Sony Music ont choisi d'extraire un nouveau single de l'album « Michael ». Après les singles « Breaking News » et « Hold My Hand » avec la participation du rappeur Akon, voici la chanson « Behind The Mask » de Michael Jackson. Cette nouvelle chanson est l'un de choix de l'artiste. En effet, Michael Jackson avait enregistré le titre au milieu des années 80.

« Behind The Mask » contient un échantillon du titre « Behind The Mask » enregistré originellement par le groupe Yellow Magic Orchestra, groupe japonais d'electro-pop formé en 1978. On considère le groupe comme des défricheurs de la musique pop-électronique. Leur musique continue d'ailleurs d'être remixée et utilisée par des artistes contemporains.

Quand Michael Jackson découvrit la chanson « Behind The Mask » du groupe Yellow Magic Orchestra, il demanda la permission à son auteur, Ryiuchi Sakamoto, d'en faire sa propre version et d'en écrire les paroles. Sakamoto accepta immédiatement. Michael Jackson créa ainsi cette version qui fut récemment achevée, pour les besoins de l'album « Michael », par John McClain, le compositeur de nombreux hits de Janet Jackson et ami du Roi de la Pop.

L'album « Michael » est le premier à sortir à titre posthume. Cet album n'est donc pas une œuvre tel que l'aurait véritablement laissé publier Michael Jackson avec de nombreuses imperfections qui ont rapidement créé la polémique. Mais, à l'issue de la diffusion de la chanson « Breaking News », premier extrait choisi par Estate Of Michael Jackson et Sony Music pour annoncer l'arrivée de l'album « Michael », puis, le respect du choix de Michael Jackson pour le choix du premier single officiel avec « Hold My Hand », on retrouve sur « Behind The Mask » toute l'énergie de Michael Jackson telle qu'elle s'exprimait dans les années 80.

« Behind The Mask » est un titre fougueux, funky, bref, fabuleusement Michael. Avec ce nouvel extrait de l'album « Michael », les fans de Michael Jackson retrouveront une chanson au caractère plus authentique. Le plaisir de retrouver une nouvelle fois Michael Jackson reste le sentiment le plus fort.

Recommander cet article

Partager cette actualité musicale avec un ami

Actualité musicale Pop/Rock publiée le 21/02/2011 à 12:50

Reactions

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !