Wiz Khalifa: le Hit "Black And Yellow" et l'album "Rolling Papers"

 < 

Rap/R'n'B/Ragga

 < 

Actualite musicale

info musicale de Wiz Khalifa

Wiz Khalifa: le Hit "Black And Yellow" et l'album "Rolling Papers"

Wiz Khalifa: le Hit "Black And Yellow" et l'album "Rolling Papers"
Cette semaine dans le programme Groove ConneXion, votre rendez-vous hebdomadaire avec l'actualité musicale rap et r'n'b U.S, gros plan sur le talentueux Wiz Khalifa qui nous régalera bientôt d‘un nouvel album. Véritable phénomène aux Etats-Unis, ce jeune garçon originaire de Pittsburg présente son single le percutant « Black And Yellow », premier extrait, en téléchargement, de son album « Rolling Paper » annoncé pour ce printemps 2011.

Cameron Jibril Thomaz, est largement connu outre-atlantique sous le nom de scène Wiz Khalifa. En 2006, le rappeur américain sort un premier album intitulé « Show and Prove ». Un an plus tard, Wiz Khalifa présent un single « Say Yeah » qui lui attire un relatif succès et lui ouvre les portes des radios américaines. En 2008, changement de maison de disque et nouveau projet. Wiz Khalifa publie l'album « Deal Or No Deal » puis mise sur le web en proposant une mix-tape originale « Kush & Orange Juice » en téléchargement gratuit, afin de mieux faire connaître son style musical et accroître sa notoriété, en 2009.

Fin d'année 2010, Wiz Khalifa fait un retour fracassant avec le single « Black And Yellow ». La nouvelle chanson de Wiz Khalifia est produite par l'illustre collectif Stargate, créateur de hits pour Rihanna, Katy Perry et bien d'autres. La chanson a été présentée au mois de septembre dernier et a rapidement atteint les premières places des ventes aux Etats-Unis. Pour l'anecdote le titre de la chanson vient de la couleur de la maison de Wil Kahlifia dans sa ville natale de Pittsburgh.

Sortie en début d'année dans nos contrées, le single atteint la cinquième place des classements rap en Europe. La vidéo de « Black And Yellow » fait également le tour du web et a déjà été consultée plus de 3 millions de fois, et suscitée près de 500 000 partages sur les réseaux sociaux. « Black And Yellow » possède plusieurs versions remix avec des participants prestigieux comme Snoop Dogg, Three 6 Mafia, T-Pain. Les remix de la chanson sont l'œuvre de Tyga et Jermaine Dupri. A noter également, l'existence d'une deuxième version vidéo du clip de « Black And Yellow », le « G-Mix » avec comme invité Snoop Dogg, Juicy J & T-Pain qui rencontre autant de succès sur Internet, visionnée plus de 3 millions de fois également.

Une nouvelle version de la chanson a été spécialement enregistrée pour les radios rap U.S. Suite au succès du titre, Wiz Khalifa a annoncé la sortie de son prochain album le 29 mars prochain dont le titre est « Rolling Papers ». Enfin, pour découvrir ce nouveau phénomène du rap U.S., Wiz Khalifa sera en concert à Paris le 20 mai 2011 à La Maroquinerie.

Recommander cet article

Partager cette actualité musicale avec un ami

Actualité musicale Rap/R'n'B/Ragga publiée le 02/02/2011 à 15:58

Reactions

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !

Connectez-vous à votre compte
my Musique-radio.com !

Pas encore inscrit ?
Partagez votre passion pour la musique, et découvrez toutes les nouveautés en ecoute !