Just Funk

Le Meilleur De La Funk

En écoute depuis le 10/04/2007 à 19:05

Just Funk , retrouvez une selection de musique Funk avec de nombreuses standards et des perles rares a savourer....

Playlist classée dans la catégorie : Funk Disco
Imagination  -  Shoo be doo da dabba doobee
Le groupe anglais Imagination se compose de Leee John, Ashley Ingram et d'Errol Kennedy. Cette formation fait parti des valeurs incontournables et novatrices du début des années 80. Le nom « Imagination » est choisi en hommage à John Lennon, s'inspirant d'une de ses plus belles chansons, « Imagine ». Le chanteur new-yorkais Leee John, à la voix sensuelle et feutrée, travaille pour différents groupes soul tels que The Delfonics, The Elgins et Chairman Of The Board. Durant la tournée anglaise du groupe The Velvelettes, Leee rencontre le musicien, Ashley Ingram, avec lequel il s'associe pour former un nouveau projet aux sonorités « sexy & erotic ». Puis, il rencontre le batteur, Errol Kennedy, du groupe américain Midnight Express. Le groupe se dissout et Errol rejoint le duo, pour fonder le trio Imagination, à Londres en 1981.
Michael Jackson  -  Billie Jean
Michael Joseph Jackson voit le jour le 29 août 1958 à Gary dans l'Indiana aux U.S.A. Sa mère Katherine est employée dans un magasin et son père Joseph est mineur et également musicien, dans un groupe appelé The Falcons. Michael baigne au sein d'une famille nombreuse avec cinq frères : Tito, Jackie, Marlon, Jermain et Randy et trois sœurs : Maureen, Janet et La Toya. Dès l'âge de 4 ans, Michael devient rapidement le chanteur principal du groupe Jackson 5 dont il est le membre fondateur en 1962 et il se propulse au devant de la scène. De plus, cette formation participe à de multiples concours et remporte tous les prix. En 1968, le groupe se fait remarquer par Boby Taylor et il passe une audition pour travailler avec Motown Records, première maison de disque de musique noire américaine.
Chic  -  Good Times
Chic est formé à l'initiative de Nile Rodgers et Bernard Edwards, en 1977. Nile Rodgers et Bernard Edwards se rencontrent en 1970, une époque où ils sont musiciens chacun de leur côté. Vers 1972, ils forment un premier groupe mêlant des influences jazz et rock, nommé The Big Apple Band. Après avoir tourné pendant plusieurs années avec le groupe New-York City, Nile Rodgers et Bernard Edwards quittent le groupe et décide de se consacrer à de nouveaux projets. Ils fondent le groupe Allah And The Knife Wielding Punks. Mais, après des débuts plutôt orienté vers la new-wave, ils retournent rapidement à un style plus funky et disco. Alors que la disco et le funk sont sur le devant de la scène déjà depuis de nombreuses années, Nile Rodgers et Bernard Edwards rencontrent Tony Thompson, le batteur de Patti LaBelle, les chanteuses Norma Jean Wright et Alfa Anderson, et choisissent le nom de Chic.

Découvrir

S'informer

Inscription gratuite

Ecoutez, Votez & Partagez votre passion pour la musique avec les auditeurs.

Recherche musicale

Trouver des informations et des videos sur + de 20 000 titres et + de 8 000 artistes references.







Lancer l'ecoute du programme
Radio Numerique

MusiqueRadio est une station de radio musicale exclusivement disponible sur Internet.